Les Smashing Pumpkins suscitent une symphonie

En studio - Les Smashing Pumpkins suscitent une symphonie

Dernière mise à jour: 24-11-2006 | 08h07

Les Smashing Pumpkins ont plus de la moitié du chemin de fait dans l’enregistrement de leur premier album depuis 2000, selon des billets du batteur Jimmy Chamberlin sur le site du groupe, à MySpace.com. «Nous avons travaillé jour et nuit en studio et je suis heureux de dire que la batterie est finie!», a-t-il écrit plus tôt ce mois-ci. «Après près d’un an de travail, de pouvoir m’asseoir et d’écouter une à une les pistes de batteries terminées a été une pure joie.»

La semaine dernière, il décrivait une «magnifique symphonie de guitares», de Billy Corgan, mettant en vedette «huit guitares résonnant en une gigantesque poignée de mains harmonique. Je l’entends encore dans mes oreilles ce matin.»

Ses billets ont été rédigés avec soin, de façon à éviter toute mention de titres ou de crédits d’artistes qui, s’il y en a, auraient combiné leur temps en studio à celui du batteur et de Corgan. Chamberlin a aussi remercié les Grateful Dead, Rush [et] Billy Thorpe pour leur «conseils judicieux en cette heure de nécessité.»

«Je peux dire honnêtement qu’il s’agit de l’un des voyages les plus satisfaisants auquel il m’ait été donné de participer, sur le plan musical et spirituel», a ajouté le musicien.

Réalisé par Roy Thomas Baker et par Terry Date, l’album toujours sans titre devrait paraître vers la fin du printemps prochain, suivi d’une tournée de promotion. Aucune étiquette n’a encore été annoncée pour la publication de l’album; Corgan a publié toutes ses œuvres post-Pumpkins sur étiquette Reprise.


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos