Voyage bien organisé

Marie-Mai en Europe - Voyage bien organisé

Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 08-11-2006 | 09h06

Prestation en solo, la première partie de Garou, radio, télé et vidéos ponctueront la tournée

Marie-Mai (prononcez Marie-Mè pour les Français!) partira pour la France ce dimanche. En plus d'y faire la première partie de 20 spectacles de Garou, la chanteuse se produira en solo au réputé Bataclan de Paris, où est déjà passé Stéphane Rousseau.

«J'ai juste hâte d'arriver là-bas avec ma gang», confie Marie-Mai, emballée à moins d'une semaine de son départ. Cette dernière est d'autant plus heureuse que son band est avec elle pour vivre l'expérience.

Son spectacle solo au Bataclan, avec les quatre musiciens qui l'ont accompagnée durant les 50 shows de sa tournée Inoxydable au Québec, clôturera son passage en Europe avec Garou. Aucune date n'est fixée pour le moment, mais cette prestation devrait avoir lieu à la mi-décembre.

«C'est une salle mythique en France et j'avoue que ça m'ajoute un peu de stress. Beaucoup de médias, de télévisions seront présents dans cette tournée. Mais c'est ce que j'aime faire, travailler dans le défi», raconte Marie-Mai. Rappelons que c'est un passage sur la scène du Bataclan qui a donné un boom à la carrière de Stéphane Rousseau en France.

En plus de la France, la tournée de Garou la mènera en Suisse, à Monaco et en Allemagne. «C'est vraiment incroyable! En un sens, c'est la première fois que je vais vivre une tournée dans mes valises.

«Ici, on a le luxe de pouvoir retourner chez nous entre deux spectacles», indique la chanteuse, qui chantera sept chansons dans une prestation de pas moins de 25 minutes avant l'entrée sur scène de Garou.

Ce dernier a invité Marie-Mai sur les plateaux de télévision auxquels on l'avait convié pour faire la promotion de sa tournée. La Québécoise aura droit à une exposure inespérée. Elle fera plusieurs émissions à autant de chaînes, dont M6 (dont elle a gagné le concours de talent) et TF1.

À cette chaîne, elle participera à la version télé de La Méthode Cauet, animée par Sébastien Cauet. Celui-ci l'avait déjà invitée à son émission de radio et était tombé sous son charme.

Vidéos des coulisses

Durant son périple, Marie-Mai restera en contact avec ses fans Québécois en mettant en ligne chaque semaine dans l'un de ses deux sites Internet (marie-mai.ca et marie-mai.mu) des vidéos tournées en coulisses pendant la tournée.

La tournée en France terminée, Marie-Mai s'accordera une pause pendant tout le mois de janvier. «Je me mets à off et je pars en vacances avec mon chum (Fred Saint-Gelais). On pense se louer un Winnebago et traverser les États-Unis. On va en profiter pour écrire pour le deuxième album», indique-t-elle.

Un second album en partie complété que Marie-Mai souhaite avoir terminé au début de l'été.

En attendant, le DVD de sa tournée québécoise, bonifié de tournages en coulisses, d'entrevues avec les musiciens et de deux chansons qui figureront sur le prochain album, sera disponible début décembre.

Inoxydable a été vendu à 110 000 exemplaires, dont 35 000 en France.

plevesque@journalmtl.com


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos