Qualité sonore exceptionnelle

Album Love - Qualité sonore exceptionnelle

Dany Bouchard
Le Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 08-11-2006 | 09h53

Qualifiée «d'exceptionnelle» par George Martin, la qualité sonore de Love donne l'impression que les Beatles ont réenregistré leur répertoire dans les studios modernes d'Abbey Road.

Chacune des 130 chansons dont la totalité ou un extrait est entendu dans l'une ou l'autre des 26 pistes de l'album a été digitalisée, retravaillée et assemblée en un savant mix ininterrompu de 78 ou 81 minutes, selon qu'il s'agisse du CD ou du DVD audio.

Toutes les notes ou les sons entendus sur l'album - sauf un (voir autre texte) - sont tirés du riche répertoire musical des Beatles.

Intégrés à d'autres chansons, dans une nouvelle composition musicale qui leur laisse souvent plus de place, les notes et les sons se font souvent remarquer pour la toute première fois.

La plupart des changements restent subtils et profitables à la plupart des indémodables mélodies.

Les fans des Beatles, à titre d'exemple, remarqueront assurément l'ajout des trompettes en trame de fond de la mélodie de Drive My Car et le rythme des percussions différent dans Octopus's Garden.

Comme le spectacle

L'album est quasi identique à la bande sonore utilisée pour la production du spectacle Love, créé à Las Vegas par le Cirque du Soleil en collaboration avec les Beatles.

Ceux qui ont vu le spectacle auront d'ailleurs du mal à chasser les images de leur tête en entendant les chansons de l'album, qui défilent dans le même ordre et avec les mêmes introductions (un peu plus courtes) que sur scène.

dbouchard@journalmtl.com


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos