Genesis en tournée avec Phil Collins

Sans Gabriel ni Hackett - Genesis en tournée avec Phil Collins

Dernière mise à jour: 07-11-2006 | 16h21

Le trio de super vedettes de la pop Genesis, incluant Phil Collins, se réunit pour une première tournée ensemble depuis l’été 1992. L’annonce officielle a été faite hier à Londres. Genesis n’a pas tourné depuis 1998, lorsque Ray Wilson avait remplacé Collins au micro aux côtés des membres principaux Tony Banks et Mike Rutherford.

L’ancien chanteur Peter Gabriel ne participera pas à cette réunion du groupe qu’il a quitté en 1975. «Tony, Mike et Phil répètent actuellement», avait-il déclaré lors d’un récent message vidéo sur son site Web. «Je n’y suis pas impliqué cette fois. Je n’ai pas écarté toute possibilité de faire quelque chose avec eux éventuellement, mais je dois me concentrer sur mon propre travail en ce moment.»

Il semble que le guitariste Steve Hackett n’est pas de la partie non plus, lui qui avait joué dans le groupe à l’ère Gabriel, les quittant en 1977.

Collins n’a pas fait de tournée depuis 2004, une suite de concerts qui avait été appelée First Farewell Tour. Récemment, il s’est tenu occupé avec la composition de la musique de la comédie musicale Tarzan, qui sera produite sur Broadway; sa contribution à la trame sonore du film animé en 1999, You'll Be in My Heart, avait remporté l’Oscar de la chanson de l’année.

S’il s’apprête à amorcer une tournée avec Genesis, Collins chantait une toute autre chanson dans une entrevue donnée en 1996 à Billboard, lorsqu’il avait déclaré, «Est-ce que le vieux matériel de Genesis m’intéresse? Pas tellement, pour être honnête.»

«Pour être absolument candide, je n’ai jamais été notre plus gros fan», avait-il poursuivi. «Je n’ai aucune révérence pour le matériel plus vieux, si ce n’est le plaisir que nous avons eu à le composer. J’ai toujours eu l’impression que ce n’était pas exactement comme il le faut sur disque, surtout au début. Je peux imaginer les inconditionnels de Genesis en train d’enfoncer des aiguilles dans une poupée à mon effigie en entendant cela, mais vous savez, je me dois d’être honnête – il n’y a aucune raison d’agir autrement dans la vie. Je suis très fier de certaines pièces, et je pourrais facilement me passer d’autres pièces.»


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos