Hommage à Old Orchard

Les bumper stickers - Hommage à Old Orchard

Serge Drouin

Dernière mise à jour: 15-08-2006 | 12h41

Après Sylvain Lelièvre, les Bumper Stickers «célèbrent» à leur tour Old Orchard avec le plus récent extrait de leur premier album, Si j'avais eu un char.

La chanson, intitulée simplement Old Orchard, rappelle que de nombreux Québécois se rendent régulièrement à la célèbre plage du Maine. En pleines vacances de la construction, plusieurs convergent vers Old Orchard. «Certains vont là année après année depuis 10 ou 15 ans», rappelle François Pelchat, compositeur de la chanson. Curieusement, Pelchat n'a jamais mis les pieds à Old Orchard.

Un clip de la chanson a d'ailleurs été tourné à Montréal et Lac-Etchemin. Il devrait être en ondes à Musique Plus dans deux semaines.

Carrière

Formé en 1998, les Bumper Stickers ont d'abord fait carrière en interprétant les chansons des autres dans les clubs et bars du Québec, principalement dans la région de Bellechasse, d'où ses membres sont originaires.

Composé de François et Daniel Pelchat, Sébastien Lefèvre et Bruno Lachance, le groupe Les Bumper Stickers fait dans l'autodérision et le sarcasme. «Nous avons commencé à écrire nos compositions en 2003», mentionne Bruno Lachance. «Toutes nos chansons ont un contenu humoristique. On ne se prend pas au sérieux», précise Pelchat.

Un son rock

Dans un son résolument rock, les Bumper Stickers ont trouvé leurs racines musicales en écoutant Green Day, Métallica ou encore Daniel Boucher. «Nos influences viennent de partout», disent les deux musiciens. Quant aux textes, ils sont inspirés de situations vécues, cocasses, retransposées à la sauce Bumper Stickers.

Actuellement, les chansons du groupe tournent dans une quarantaine de stations de radio de la province, dont CHOI. Les grands réseaux n'ont pas encore embarqué dans leur univers, mais ils ne s'en font pas outre mesure. «On n'est pas les premiers à qui ça arrive», dit Pelchat.

Au cours des prochaines semaines, Les Bumper Stickers seront notamment en vedette à Festivent, à Saint-Jean-Chrysostome, le 3 août, et sont les parrains d'honneur du Festival des jeunes de Victoriaville, où ils seront en spectacle le 17 août.

À l'automne, en plus d'une tournée, le groupe entend présenter des ateliers-conférences dans les écoles afin de parler de sa carrière.


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos