REM influencé par Vancouver

Musique - REM influencé par Vancouver

Dernière mise à jour: 15-12-2006 | 16h51

«Les vibes de Vancouver ont été très bénéfiques pour le groupe».

C'est ce que le chanteur a raconté alors qu'il assistait au souper en l'honneur de la nomination de son ami Bono comme personne de l'année au gala des Grammy.

Stipe et sa bande, qui sont installés à Vancouver depuis le mois d'octobre pour la création de leur prochain album, ont composé suffisamment de matériel pour quatre album, selon lui.

«La ville est vraiment fantastique pour la création. Elle nous a vraiment imprégnés et ça paraît dans notre travail. Je ne veux pas avoir l'air d'un hippie, mais il y a vraiment une énergie à Vancouver que j'apprécie beaucoup» a-t-il ajouté.

Le groupe de Georgie, aux États-Unis, doit lancer une compilation de leurs meilleurs succès incluant au moins deux nouvelles pièces à l'automne prochain et leur premier album en cinq ans devrait paraître au début de 2004.

Ils entameront également une tournée cet été dont le coup d'envoi sera sonné le 27 juin prochain au Festival de Glastonbury en Angleterre. La troupe s'arrêtera en Belgique, en Allemagne, au Danemark, an Autriche, en Pologne, en Irlande, en France et en Italie et plusieurs dates sont prévues au Canada après la portion européenne de la tournée. (Canoë d'après PC)


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos