Cinq nominations pour Analekta

Musique - Cinq nominations pour Analekta

Dernière mise à jour: 18-12-2006 | 20h55

Quatre disques d'Analekta font l'objet de trois nominations au gala des prix Juno et de deux nominations aux Indies.

Partitas pour clavecin, vol. 1 de Graupner dont Geneviève Soly nous offrait la première discographique l'an dernier est en lice au titre d'album classique de l'année - soliste ou petit ensemble, au prochain gala des prix Juno. Ce disque a reçu l'éloge unanime de la critique internationale et la revue française Répertoire lui accordait sa meilleure cote et le sélectionnait comme Événement CD de l'été 2002.

Le disque Fritz Kreisler de James Ehnes a également été retenu aux Juno dans cette la catégorie soliste et petit ensemble. Cet enregistrement avait lui aussi raflé la note de 10/10 de Répertoire qui en faisait son disque du mois en novembre dernier.

Au nombre des finalistes pour le Juno couronnant l'album classique de l'année - grand ensemble ou soliste accompagné d'un grand ensemble, on retrouve Festin baroque de Tafelmusik Baroque Orchestra, encensé notamment par le BBC Magazine et Gramophone. Les lauréats seront connus le 6 avril lors du gala des prix Juno à Ottawa que télédiffusera CTV.

Par ailleurs, le disque Fritz Kreisler de James Ehnes est aussi en lice pour le titre d'album classique de l'année aux 3e Annual Canadian Independent Music Awards, The Indies dont le gala se tiendra au Phoenix Concert Theatre de Toronto le 26 février. Parmi les finalistes de cette importante manifestation, on note aussi la présence de François Dompierre dont la trame sonore du film L'Odyssée d'Alice Tremblay est dans la course pour le prix décerné à l'album francophone de l'année. (Source: Ixion Communications)


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos