Un gros défi pour Céline

Musique - Un gros défi pour Céline

par Michelle Coudé-Lord - Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 21-11-2006 | 07h54

Le spectacle de Céline Dion à Las Vegas se vend-il bien? Aucune inquiétude quant aux trois premiers mois, disent les experts, mais le défi sera énorme pour les trois années de contrat que la star doit remplir. Un défi que d’avoir à vendre 20 000 billets par semaine.

On sait que Céline Dion a maintenant son amphithéâtre bien à elle au Caesar’s Palace (4000 places). Elle y sera en spectacle du mercredi au dimanche inclusivement, toutes les semaines. Elle ne s’accordera que quelques semaines de vacances durant l’année.

Francine Chalout, porte-parole de la star au Québec, affirme que «tout va bien». « Elle a vendu 200 000 des 240 000 billets pour ses 60 premiers spectacles. Ce qui est excellent. Et nous sommes optimistes pour l’avenir.» Joint hier à Paris, Jean-Claude Richon, de RTV Voyages, estime que «les spectacles de Céline se vendent moins bien que prévu en Europe. C’est très cher pour aller passer quatre soirs à Vegas. On parle de plus de 1565 $. Plusieurs agents de voyages me confirment que les forfaits de la star ne sont pas très populaires.»

Les prix pour le spectacle A New Day vont de 87,50 $US à 200 $US.

Certains médias américains trouvent déjà le défi gigantesque et souhaitent à la chanteuse de ne pas vivre son «Titanic à Las Vegas».

La guerre
Au Québec, c’est l’agence Artistours dirigée par Jacqueline Deslauriers qui vend le plus de forfaits pour le spectacle de Céline Dion à Las Vegas.

Hier, elle disait «vouloir remettre les pendules à l’heure» étant donné toutes ces rumeurs négatives entourant une vente difficile des billets.

«D’abord, depuis le 11 septembre, les gens ne réservent plus des mois d’avance. Et le spectre d’une guerre n’aide personne ces temps-ci. Je vous dirais que 80 % des billets sont vendus. Il en reste pour certains soirs durant ces trois premiers mois. Mais comme elle sera là trois années, les gens ne sont pas nécessairement pressés de réserver. Sauf qu’on ne peut pas dire que ça ne va pas bien. Au contraire, nous avons plus de 3500 forfaits déjà vendus pour les prochains mois. Et elle est là jusqu’en 2005. De plus, nous avons su assez tard le nom du commanditaire, Chrysler, donc il fut difficile pour nous d’organiser des stratégies de vente», indique Jacqueline Deslauriers.

On sait que la première de ce spectacle est le 25 mars et, le même jour, Céline Dion lancera un nouvel album en anglais et un parfum à son nom.

Partout
Céline Dion devra être partout car elle a devant elle le défi de sa carrière.

Le spectacle est signé Franco Dragone, celui qui a créé un nouveau genre à Las Vegas avec les spectacles du Cirque du Soleil O et Mystère, qui y font fureur depuis plusieurs années.


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos