P.Diddy et Universal s'unissent

Musique - P.Diddy et Universal s'unissent

Dernière mise à jour: 18-12-2006 | 21h07

Huit mois après l'échéance de son entente avec Arista, l'ex Puff Daddy s'est trouvé un nouveau partenaire.

Le producteur et rappeur Sean «P.Diddy» Combs vient de conclure une entente de partenariat entre sa maison de disque, Bad Boy Entertainment, et la multinationale du divertissement Universal.

Les détails financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés, mais Combs garde le contrôle total sur son entreprise, les artistes qu'il représente et son catalogue. C'était d'ailleurs une condition sine qua non pour lui, beaucoup plus importante que les bénéfices pécuniaires qu'il pourrait en tirer.

Lorsque son entente avec Arista avait pris fin, Combs avait déclaré qu'il aimerait signer une entente similaire à celle qui le liait à Arista, mais d'une valeur d'au moins $100 millions.

Il s'est toutefois rendu compte que l'industrie de la musique traversait une période difficile et il lui aura fallu huit mois avant de trouver preneur, ayant même déclaré, lorsque l'entente avec Universal a été dévoilée, que les négociations avaient été difficiles et qu'il avait réalisé qu'il était chanceux d'avoir eu autant de succès financier jusqu'à maintenant.

Le magazine Fortune a déjà évalué la fortune personnelle de P.Diddy à $50 millions US. Outre ses intérêts dans la musique, il est également propriétaire de la marque de vêtements Sean John, de deux restaurants et d'une firme de recherche en marketing. (Canoë d'après AP)


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos