Oh Honey! sur la route

Oh Honey! sur la route

Danielle Bouchard et Mitchy Collins forment Oh! Honey. Photo Courtoisie 

Véronique Harvey

Dernière mise à jour: 29-07-2014 | 11h00

Après avoir offert son premier spectacle à grand déploiement en février dernier – en première partie de James Blunt au Centre Bell –, Oh Honey! est de retour à Montréal en compagnie de la formation The Fray.

Nouveau venu de la scène pop américaine, Oh Honey! est un duo formé de Mitchy Collins et Danielle Bouchard, tous deux originaires de Brooklyn, New York. Alors que tous deux baignent dans la musique depuis aussi longtemps qu'ils se souviennent, Danielle se rappelle avoir participé à de nombreuses comédies musicales dans sa jeunesse, elle qui possède également une formation d'actrice.

Présentés l'un à l'autre au début 2013, les deux artistes s'embarquent donc immédiatement dans le projet Oh Honey!, imaginé par Collins. «On fait de la folk-pop, très organique, mélodique et honnête», explique le musicien.

Succès instantané

Alors que certains travaillent durant des années avant d'attirer l'attention, Oh Honey! a su rejoindre un vaste public dès la parution de leur premier simple, Be Okay, que l'on a pu entendre dans le 100e épisode de la télésérie américaine Glee. Le vidéoclip de ce premier extrait du groupe cumule d'ailleurs 1,1 million de visionnements sur YouTube depuis sa publication en novembre 2013.

A suivi une tournée avec James Blunt, une deuxième avec The Fray et le groupe participera également au Honda Civic Tour 2014, qui prendra la route dès le 1er octobre, en compagnie de American Authors, The Mowgli's et Echosmith.

«C'est assez fou de voir que tout arrive si vite pour nous», s'exclame Collins.

«Je dirais même que la dernière année a été irréelle pour nous», renchérit Danielle Bouchard.

Apprendre des meilleurs

En tant que nouvelles recrues, les deux artistes s'inspirent grandement des groupes qu'ils suivent en tournée et Danielle avoue d'ailleurs apprendre beaucoup du groupe pop-rock The Fray, simplement en les observant.

D'ailleurs, en plus d'en apprendre sur le métier, Collins et Bouchard en apprennent beaucoup sur eux depuis qu'ils ont emprunté la route.

«En tournée, chaque jour est une nouvelle aventure», commente la jolie blonde. «Certaines ne sont pas très positives, je l'avoue, mais on apprend beaucoup et on passe du très bon temps. On commence aussi à s'habituer à dormir à quelque part de nouveau chaque soir.»

Ce soir, au Métropolis, Oh Honey! entend offrir une prestation des plus énergiques, mariant les extraits de son premier EP, With Love - paru en novembre dernier - et quelques nouvelles pièces à paraître sur le futur album studio du groupe, prévu pour l'an prochain.

Oh Honey! est en spectacle ce mardi, au Métropolis, en première partie de The Fray.


Vidéos

Photos