Un album solo pour Pharrell Williams

Un album solo pour Pharrell Williams

Pharrell Williams. Photo AFP 

Dernière mise à jour: 19-12-2013 | 09h35

Après des années de collaborations fructueuses aux côtés d'autres artistes, Pharrell Williams annonce qu'il proposera l'an prochain un nouvel album solo, son premier en huit ans, selon NME.

Malgré cette absence sur disque en solitaire, Pharrell Williams n'a jamais été aussi populaire et crédible aux yeux de l'industrie et des fans, ayant passé le plus clair de ces dernières années à offrir son talent à des tiers, et à choisir les meilleurs projets de collaboration possible, dont certains sont passés à l'histoire.

L'exemple le plus évident est bien sûr sa collaboration avec Daft Punk, qui a vu naître l'extrait Get Lucky, probablement la pièce la plus jouée de 2013.

L'apprentissage et l'évolution de Williams, qui aime se faire appeler simplement Pharrell, culmineront donc dans un nouvel album original en 2014, un premier depuis In My Mind, paru en 2006.

Columbia Records, qui vient de mettre sous contrat l'artiste et qui s'occupera de produire ce nouvel album, confirme par ailleurs que ce dernier comprendra la pièce Happy, lancée récemment. Pharrell en avait profité pour proposer le «plus long vidéoclip du monde», d'une durée de 24 heures!

Pharrell Williams était également de l'extrait Blurred Lines de Robin Thicke, autre succès incontestable de 2013.


Vidéos

Photos