Beyoncé à Montréal

The Mrs. Carter Show World Tour - Beyoncé à Montréal

 

Judith Plamondon

Dernière mise à jour: 14-02-2013 | 08h30

MONTRÉAL - Ils étaient quelques dizaines à braver le froid devant le Centre Bell, en matinée samedi, pour mettre la main sur des billets du spectacle de Beyoncé, dont la tournée mondiale s’arrêtera le 22 juillet prochain, à Montréal.

À compter de midi, les admirateurs de la chanteuse de l’heure pouvaient se procurer des billets par téléphone ou sur le site internet du promoteur evenko.

Les plus motivés ont fait la queue durant plusieurs heures devant l’amphithéâtre de la rue De la Gauchetière. C’est le cas de la jeune Annika Smith, qui a patienté durant trois heures et demie pour se procurer le précieux billet qui lui permettra de voir son idole.

«Je ne pouvais pas manquer son spectacle, a dit l’adolescente. Beyoncé est une inspiration; elle signifie beaucoup pour moi. Ce sera la première fois que je vais la voir en concert.»

La chanteuse pop est sur toutes les lèvres depuis une semaine. Véritable bête de scène, elle en a mis plein les yeux et les oreilles lors du spectacle de la mi-temps du 47e Super Bowl, dimanche dernier, offrant une prestation à couper le souffle à la centaine de millions de personnes rivées devant leur téléviseur. Au lendemain de la grand-messe du football, on annonçait le lancement de sa tournée mondiale, intitulée « The Mrs. Carter Show World Tour » (un clin d’œil à son mari, le rappeur Jay-Z).

Une année 2013 occupée

Après avoir fait une pause en 2012 à la suite de la naissance de sa fille, la petite Blue Ivy Carter, Beyoncé amorce en force cette nouvelle année. Avant de partir à la conquête de son public, la diva devrait faire paraître un nouvel album au printemps.

À la mi-avril, Beyoncé s’envolera pour l’Europe, où elle se produira en spectacle dans plusieurs villes, notamment à Londres, Dublin, Paris et Berlin. Sa tournée de ce côté-ci de l’Atlantique débutera le 28 juin à Los Angeles et se poursuivra dans plus d’une vingtaine de villes nord-américaines, dont Montréal et Toronto (21 juillet).

Profitant de cette vague de popularité, HBO diffusera, le 16 février prochain, un documentaire «intimiste» sur la vedette de la pop et ancienne figure de proue des Destiny's Child. Suivant la chanteuse sur la scène comme en coulisses, Life Is But A Dream veut faire vivre au spectateur une expérience VIP d’un spectacle de Beyoncé.



Vidéos

Photos