Marian Peter tente de percer le marché américain

Californie - Marian Peter tente de percer le marché américain

 

Jean-Philippe Thibault

Dernière mise à jour: 06-02-2013 | 19h57

MATANE – La chanteuse Marian Peter a décidé d’aller au bout de ses rêves en quittant son Québec natal pour se rendre dans les terres ensoleillées de Californie afin de se faire connaître sur le marché américain.

Partie le 7 décembre dernier avec son ami Jonathan Paquette (Johnny Paquette), un guitariste avec qui elle travaille depuis le printemps dernier, l’artiste originaire d’Amqui avait commencé à faire des compositions de chansons à Montréal. Après quelques spectacles dans la métropole, le duo a décidé de se lancer et d’y aller le tout pour le tout avec la création d'un album entièrement réalisé à Los Angeles.

Après plusieurs heures de préparation et de planification, ils ont traversé les États de l'est, du centre (dont une tempête de neige dans les montagnes du Colorado à 14 000 pieds d’altitude avec des pneus quatre saisons) et de l'ouest des États-Unis pour finalement arriver en Californie, au bout de 48 heures de voiture.

Ils ont notamment profité de leur passage à Las Vegas, au Nevada, pour visiter le Caesars Palace, lieu où Céline Dion fait carrière en ce moment. «C'est très impressionnant de voir une Québécoise mener une carrière internationale ici, aux États-Unis. C'est non seulement une fierté pour nous, mais aussi une inspiration, soit celle d'aller au bout de ses projets et de ses rêves, et c'est exactement ce qui nous a poussés ici», a-t-elle raconté.

Déjà un spectacle

Les deux artistes résident présentement chez l’oncle et la tante de Marian, transition obligée avant de trouver un appartement convenable. Point de vue professionnel, ils sont d’ores et déjà en relation avec le propriétaire d'un bistro québécois qui a entendu l'album de Marian, «Pure», lancé à Amqui en novembre 2010.

Suite à cette première écoute, le chef et homme d’affaires, Luc Alarie, a proposé de faire un premier spectacle le 25 février dans son restaurant, le Soleil Westwood, sur le boulevard Westwood. La prestation se fera en collaboration avec d'autres musiciens avec qui ils ont fait connaissance et avec qui ils ont œuvré plus tôt dans l’année.

«Faire ce premier spectacle nous permettra d’entrer en contact avec la communauté artistique et médiatique de Los Angeles. Nous poursuivrons ensuite notre projet de réalisation de nouvel album avec les musiciens du groupe que nous sommes en train de former ici», a souligné Marian.
Délégation québécoise

Les Québécois venus s’installer en Californie sont très bien accueillis et généralement très appréciés. Le duo est rapidement entré en contact avec Alain Houde, le chef de la Délégation du Québec à Los Angeles, qui s’assure de faire la promotion des intérêts du Québec dans plusieurs secteurs, dont les affaires et la culture.

«Nous sommes sûrs que nous aurons les bonnes ressources pour nous aider ici. C’est un projet de vie, une chance d'accomplir un grand rêve, de concrétiser ce qui anime mon cœur depuis des années, et je suis prête à travailler très fort, à mettre tous les efforts nécessaires avec patience et persévérance pour y arriver. Il suffit d'y croire et d'y mettre toute son âme», a dit Marian.
 


Vidéos

Photos