Adele rafle encore tout

Billboard Awards - Adele rafle encore tout

 

Dernière mise à jour: 17-12-2012 | 09h56

Décidément les bonnes nouvelles pleuvent pour Adele. Après une nomination aux Golden Globes pour son titre Skyfall, le titre d'artiste le plus téléchargé sur iTunes, voilà qu'elle vient de rafler les prix les plus prestigieux des Billboard Awards.

Le vendredi 14 décembre, Adele a été élue Artiste de l'année des Billboard Awards pour la seconde année consécutive.

Celle, qui l'année dernière est devenue la première femme à remporter les prix du single, de l'album et de l'artiste qui se sont le mieux vendus pendant l'année 2011, reçoit cette année le prix de l'Album le mieux vendu, grâce à son album 21. Elle peut se targuer d'avoir vendu plus de 10 millions d'exemplaires uniquement aux États-Unis.

C'est la première artiste à remporter les titres de Meilleur Artiste et Meilleur Album sur deux années consécutives.

Elle a aussi remporté le titre de Meilleure Artiste Féminine, alors que c'est le rappeur Drake, qui a remporté celui du Meilleur Artiste Masculin, et Maroon 5 celui du Meilleur Groupe.

Les Britanniques du groupe One Direction ont été élus Meilleurs espoirs.

Rihanna a été récompensée pour ses singles Diamonds et We Found Love, alors que le titre Somebody That I Used To Know de Gotye a été élu Single de l'année.

La particularité des Billboard Awards, c'est qu'ils sont attribués en fonction des résultats des ventes de singles et d'albums.

Aussi sur Canoe.ca:

 


Vidéos

Photos