Coldplay prend une pause de trois ans

Scène - Coldplay prend une pause de trois ans

 

Cédric Bélanger

Dernière mise à jour: 26-11-2012 | 21h02

QUÉBEC – Les adeptes de Coldplay devront faire une croix sur leur rêve de voir le groupe à Québec dans un avenir rapproché, puisque Chris Martin a laissé entendre que le groupe prendrait une pause de la scène de trois ans.

«C’est notre dernier grand concert avant environ trois ans. Je ne veux pas arrêter», a lancé le chanteur du groupe anglais lors d’un spectacle à Brisbane, en Australie, le 21 novembre.

Plus tôt dans la soirée, Martin avait dit au public que le groupe allait jouer leur meilleur concert en carrière.

L’annonce de cette pause met momentanément un terme aux rumeurs voulant que le groupe se produise à Québec bientôt.

AUSSI SUR CANOE.CA:

Chris Martin et sa bande étaient venus bien près de jouer à Québec en 2008, année du 400e anniversaire de la ville, mais le projet avait finalement avorté à la dernière minute.

Le président de QuébéComm, Sylvain Parent-Bédard, qui a présenté Madonna sur les plaines d’Abraham le 1er septembre, avait déjà révélé qu’il souhaitait un jour faire venir le groupe dans la capitale.

Sixième album à venir

Cette pause n’empêchera pas Coldplay de travailler en 2013 sur son sixième album studio. Le groupe a d’ailleurs promis que son titre serait plus facile à prononcer que le précédent, Mylo Xyloto.

Coldplay vient de mettre sur le marché le DVD de sa dernière tournée, Live 2012.

Avant de dire adieu à la scène, le groupe donnera trois concerts aux États-Unis, dont deux avec Jay-Z, les 30 et 31 décembre, à Brooklyn.


Vidéos

Photos