Un enregistrement des Beatles sera vendu

Enchères - Un enregistrement des Beatles sera vendu

 

Dernière mise à jour: 26-11-2012 | 16h12

Un enregistrement inédit des Beatles datant de 1962 sera mis en vente cette semaine.

Collectionneurs et fans des Beatles, préparez-vous pour une enchère endiablée, alors qu’un enregistrement inédit du groupe datant de 1962 sera mis en vente cette semaine.

C’est ce que rapporte Digitalspy.ca, qui précise que les bandes sont au nom de « The Silver Beatles », alors que le groupe en était à ses premières armes et que Pete Best en était le batteur.

On retrouve donc Best, John Lennon, Paul McCartney et George Harrisson dans des enregistrements produits à l’attention des disques Decca qui, à l’époque, avaient décidé de dire non au Fab Four et de laisser passer la chance de les placer sous contrat. On mentionne encore cette décision comme l’une des plus grandes erreurs de l’histoire de la musique.

On prévoit que l’enregistrement, qui comprend dix chansons rarissimes du groupe, sera vendu pour un montant d’environ 30 000 $. Les pièces ne seront pas lancées officiellement, ce qui ajoute d’autant plus à la valeur de l’objet et à sa rareté.

Par ailleurs, Paul McCartney semble s’assagir de plus en plus, alors qu’il y est allé de déclarations concernant Yoko Ono et John Lennon, affirmant que la première n’a pas réellement « brisé » les Beatles et qu’il regrettait l’image « acerbe » véhiculée dans le cas de Lennon.


Vidéos

Photos