Accueil Divertissement
 
Agence QMI
18 mai 2013 - Marie-Mai au Colisée Pepsi
Photo: Agence QMI
Marie-Mai

18 MAI 2013

Marie-Mai au Colisée Pepsi

Patrick Delisle-Crevier
16-11-2012 | 15h30

Après avoir fait du Centre Bell sa deuxième demeure, après avoir chanté au Stade de France et sur les mythiques plaines d’Abraham, voilà que Marie-Mai électrisera le Colisée Pepsi de Québec le 18 mai prochain.

La jeune femme à l’agenda bien rempli cumule les bonnes nouvelles et les projets depuis le lancement de Miroir, son quatrième album qui a été certifié or à peine un mois après sa sortie.

«Pour moi, chanter au Colisée Pepsi est une autre belle étape dans ma carrière, a dit l’auteure-compositrice-interprète. Après mon spectacle sur les plaines, j’ai envie d’offrir un spectacle en aréna aux gens de Québec, car c’est bien différent et plus rôdé. Je voulais aussi absolument chanter dans cet endroit mythique.»

La tournée de Miroir sera divisée en deux en raison des tournages de l’émission La Voix, dont Marie-Mai sera l’une des «coachs». La chanteuse compte visiter encore plus de villes et de villages du Québec.

«Avec ma nouvelle tournée, je vais me rendre aux quatre coins de la province, dans des endroits où je ne suis jamais allée encore, a raconté Marie-Mai. J’aime l’idée de chanter dans de petites salles que je n’ai jamais encore visitées. Ce sera fort excitant et j’ai très hâte, car j’adore la vie de tournée.»

35 fois au Centre Bell

Si l’on compte la tournée de Star Académie de 2003, ses passages sur scène avec différents groupes et chanteurs et ses propres spectacles, Marie-Mai a chanté pas moins de 35 fois au Centre Bell.

«La première fois que j’ai chanté ici, je me suis dit que c’était peut-être la dernière et j’ai savouré pleinement le moment. Finalement, j’ai chanté pas mal souvent sur cette belle scène et cela représente un rêve à chaque fois. Le Centre Bell est devenu mon deuxième salon, je m’y sens chez moi et j’en connais tous les racoins. J’aurais aimé faire la même chose avec le Colisée Pepsi de Québec, mais je risque de ne pas avoir le temps puisqu’il y aura un nouvel amphithéâtre», a dit la chanteuse.

Entre le Québec, la France et le pays des Schtroumpfs

En plus de compter plusieurs spectacles à son horaire en 2013, l’agenda de la chanteuse est aussi garni de plein de projets divers.

Marie-Mai se rendra en France l’an prochain pour y présenter son quatrième opus aux Français.

Mais d’ici là, elle sera présente sur le disque Génération Goldman, qui sera lancé la semaine prochaine et sur lequel Marie-Mai chante le succès Là-bas en compagnie de Baptiste Giabiconi, chanteur – et belle gueule - devenu l’égérie du couturier Karl Lagerfeld.

«Je suis très contente de reprendre l’une des plus belles chansons de Goldman sur ce disque. En plus, je dois avouer que de chanter avec Baptiste a été une belle expérience. On m’avait dit qu’il avait une gueule d’enfer et je le concède, il est très beau et en plus il chante bien», a relaté Marie-Mai.

En début d’année, la chanteuse fera un bond au pays des Schtroumpfs alors qu’elle prêtera une fois de plus sa voix à la Schtroumpfette.

«Ce fut une belle expérience la première fois et je suis très excitée de prêter une fois de plus ma voix à la Schtroumpfette, car j’ai un malin plaisir à faire ça, je trouve ça drôle et je suis une fan», a conclu la chanteuse.

Les billets pour le spectacle de Marie-Mai au Colisée Pepsi seront en vente à compter de ce samedi. Plus d’information sur les autres dates de sa tournée est disponible en ligne (mariemai.com).

haut