Accueil Divertissement
 
Agence QMI
Sans attendre - Céline domine la Francophonie
Photo Sébastien St-Jean / Agence QMI
Céline Dion

SANS ATTENDRE

Céline domine la Francophonie

15-11-2012 | 11h31

Sans attendre, 14e album en français de Céline Dion, s’est hissé au premier rang des palmarès au Québec, au Canada, en France, en Belgique et en Suisse.

Autant chez les disquaires que sur les sites de téléchargement numérique, la plus grande chanteuse du monde domine ainsi la compétition.

Au Québec, une semaine seulement après la sortie de l'opus, celui-ci est déjà le meilleur vendeur de l’année, alors qu’à l’échelle canadienne, grâce aux 100 000 exemplaires écoulés, Sans attendre cumule les meilleures ventes des cinq dernières années pour une première semaine. Les deuxième et troisième positions sont aussi occupées par des disques de Céline, soit Taking Chances et D’elles.

En France, 100 000 copies ont trouvé preneurs, en faisant la sortie la plus marquante de l’année devant la formation britannique Muse et son album The 2nd Law.

Sans attendre figure au sommet des ventes numériques, notamment sur iTunes, où il se classe au premier échelon au Canada, en Suisse, au Luxembourg et en Grèce, en plus d’être champion sur Amazon du côté de l’Hexagone.

Le deuxième extrait de Sans attendre, la pièce Le miracle, vient d’être lancé dans les radios, entrant en septième position du palmarès Québec AC. La chanson est passée de la 89e à la 14e position du Top 100 Overall Québec.

Le vidéoclip qui accompagne Le miracle a été réalisé par Thierry Vergnes, le même qui avait piloté le tournage du clip de la chanson Parler à mon père et deux autres titres de l’album D’elles.

Parler à mon père, lancé l’été dernier pour mousser le retour sur disque de Céline, a occupé pendant 14 semaines le premier rang du palmarès BDS Top 25 Pop Adulte et deux semaines le sommet du BDS Top 100.

Une Céline très attendue

Le retour de Céline était très attendu comme en font foi les cotes d’écoute de Céline Dion… Sans attendre, émission présentée le 4 novembre à l’antenne de TVA et qui a été suivie par 2,4 millions de téléspectateurs. Il s’agit du rendez-vous de variétés le plus couru de l’année au petit écran québécois. L’équipe des Productions J de Julie Snyder avait concocté une production de première classe pour la diva, qui sera par ailleurs de retour à Las Vegas, au Nevada, pour de nouvelles représentations de son spectacle à compter du 28 décembre prochain.

D'ici-là, Céline déposera ses valises en France pour y faire la promotion, deux semaines durant, de Sans attendre. Elle apparaîtra dans des émissions populaires. Elle profitera de son passage en Europe pour visiter l’Allemagne, où elle est attendue aux Bambi Awards. Elle doit y interpréter Ne me quitte pas, reprise de Jacques Brel qui se retrouve sur Sans attendre.

Plus d’information sur Céline et son album Sans attendre est disponible en ligne (celinedion.com/ca-fr).

 

haut