Accueil Divertissement
 
Agence QMI
Tournée française - Ariane Moffatt retrouve le public parisien
Photo Véronique Beaudet / Agence QMI
Ariane Moffatt sur la scène du Trabendo à Paris.

TOURNÉE FRANÇAISE

Ariane Moffatt retrouve le public parisien

Véronique Beaudet
12-11-2012 | 20h29

PARIS – Après un concert au Nouveau Casino et sa participation à l’émission française Taratata en mai dernier, Ariane Moffatt était de retour à Paris lundi soir pour présenter les chansons de son nouvel album MA dans le cadre de sa tournée française.

Après une première partie assurée par le groupe montréalais Monogrenade, l’auteure-compositrice et interprète québécoise a déversé son énergie contagieuse sur la scène du Trabendo à Paris devant quelque 400 spectateurs. La salle, qui peut accueillir jusqu’à 700 personnes, n’était peut-être pas pleine lundi soir, mais l’ambiance y était à la fois festive et intimiste.

On pouvait entendre, entre les chansons, les spectateurs lancer des «Je t’aime Ariane». Plusieurs connaissaient d’ailleurs les paroles de ses titres les plus connus en France, comme Je veux tout et Réverbère. «Vous me touchez donc ben de connaître toutes mes chansons!» s’est exclamée Ariane Moffatt lorsque certains spectateurs se sont mis à crier leur demande spéciale. «Je change de programme ce soir parce que je veux vous faire plaisir», a alors lancé la chanteuse avant d’entamer La fille de l’iceberg.

AUSSI SUR CANOE.CA:

Accompagnée de ses quatre musiciens, Ariane Moffatt a aussi, et surtout, offert plusieurs de ses nouvelles chansons, parmi lesquelles Too Late, In Your Body, Hôtel Amour ou L’homme dans l’automobile. À la fin du spectacle, la chanteuse est revenue sur scène pour deux rappels avec entre autres Montréal et Point de mire.

Depuis son premier passage en France en 2006, avec son album Le cœur dans la tête, Ariane Moffatt s’est produite une vingtaine de fois à Paris. Il y a d’abord eu une résidence de deux semaines à L’Européen et ensuite des petites salles comme La Boule Noire et La Maroquinerie.

En novembre 2009, alors que sa chanson Je veux tout passait en boucle sur les radios françaises, l’auteure-compositrice-interprète s’est attaquée pour la première fois à une grande scène parisienne, celle du Bataclan. Elle a alors enflammé avec son énergie débordante les mille spectateurs réunis dans la réputée salle parisienne.

Viennent ensuite des premières parties des spectacles de Mathieu Chédid à l’Olympia et au Zénith. Au même moment, Ariane Moffatt a reçu le Prix de la chanson française et le Prix de la Francophonie par l’Académie Charles Cros. En 2010, la chanteuse québécoise était en lice dans la catégorie «Révélation scène de l’année» aux Victoire de la musique, l’équivalent français des Félix.

En mai dernier, Ariane Moffatt a sorti son quatrième album, MA, en France. Elle a, depuis, quitté Sony Columbia pour aller en distribution directe.

La sœur et agente de la chanteuse, Stéphanie Moffatt, a annoncé qu’Ariane Moffatt sera de retour en France en avril 2013 pour une nouvelle tournée. Elle se produira entre autres à Paris, le 30 avril prochain, dans le cadre d’un nouveau festival de musique québécoise dont elle sera marraine.

 

 

haut