Accueil Divertissement
 
Michael Jackson - Un spectacle primé
Photo: Ben Pelosse / Agence QMI
Les premiers honneurs arrivent pour le spectacle Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour.

MICHAEL JACKSON

Un spectacle primé

09-11-2012 | 13h43

Depuis sa première à Montréal en octobre 2011, le spectacle Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour a caracolé à travers le monde, en étant présenté devant 1,7 million de spectateurs dans 75 villes. Et, maintenant, les premiers honneurs arrivent.

En plus de générer des recettes de 165 millions $ US à ce jour, la production a remporté le prix du meilleur contenu créatif lors des Billboard Touring Awards, dont la neuvième mouture se tenait à New York jeudi.

Cette récompense salue les nouveaux contenus de tournée qui misent sur une conception ambitieuse tout en remportant un succès populaire. Une autre production du Cirque du Soleil, «Delirium», avait obtenu les mêmes égards de l’industrie en 2006.

À la fin du mois dernier au Parken Statium de Copenhague, au Danemark, Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour a battu un record d’entreprise en rassemblant lors d’un même concert le nombre le plus élevé de spectateurs, soit 17 397. À Londres, les artistes ont été vus par près de 80 000 personnes lors de huit représentations présentées à guichets fermés.

Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour figure par ailleurs au premier rang des spectacles de tournée selon un classement de Billboard, le spectacle ayant rempli ses salles à Miami et Mexico, notamment.

Le spectacle, qui est produit par le Cirque du Soleil et mis en scène par Jamie King, s’affiche comme un concert rock rendant hommage à la musique et aux chorégraphies qui ont fait de Michael Jackson le roi de la pop. Le chanteur est décédé à l’âge de 50 ans le 25 juin 2009.

Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour est présenté Saint-Pétersbourg, en Russie, jusqu’au 11 novembre. La troupe se déplacera ensuite à Francfort et à Oberhausen, en Allemagne. D’autres pays seront visités comme l’Espagne, le Portugal, l’Angleterre, la France, la Belgique et la Hongrie.

haut