Accueil Divertissement
 
Agence QMI
Vidéoclip - Orange Orange tourne Wannabe DJ
© Éric Carrière / Agence QMI
Orange Orange et MC Gilles lors du tournage de Wannabee DJ.

VIDÉOCLIP

Orange Orange tourne Wannabe DJ


Jean-François Cyr
02-09-2011 | 20h42

MONTRÉAL - Au pied du complexe de l’Hippodrome de Montréal, le prometteur duo Orange Orange était en tournage vendredi pour le premier vidéoclip Wannabe DJ, pièce dansante et sympathique de leur prochain album, Tropical Passion, qui sortira à l'automne. Rencontre avec le charmant duo qui aime faire bouger.

Dans un concept «cool et coloré», un gars, une fille. Une brune séductrice qui joue de la batterie sur le bord de la route, un blond qui fait du pouce, guitare électrique argentée en bandoulière. Sabrina Sabotage et Dom Hamel interprètent deux musiciens électrobohèmes qui attendent qu’un aimable Montréalais les invite à embarquer dans sa voiture.

Surprise, c’est nul autre que l’électrisant et farfelu disc jockey en devenir MC Gilles, au volant d’un minibus déguisé en discothèque, qui s’arrête pour leur offrir un «lift». Le party commence.

«Cette chanson, c’est comme à la fois un hommage aux DJ et une parodie de tous ces débutants qui s’autoproclament vedette, alors qu’ils sont véritablement connus par personne, a raconté en entrevue Dom Hamel, entre deux prises de caméra. C’est satirique, et sarcastique. I love what you love, beaucoup de DJ ont cette attitude. Nous on pousse cette idée à l’extrême.»

Homme de tous les projets à Montréal, MC Gilles, de son vrai nom Dave Éric Ouellet, joue pour la première fois de sa carrière un personnage de vidéoclip, à son grand plaisir.

«C’est nouveau, mais j’adore. De toute façon, je fais toute sorte de choses étranges dans ma vie professionnelle. Quoique j’ai déjà été mis en nomination par un journal culturel d’ici pour meilleur DJ de l’année. C’est dommage pour les vrais artistes. J’aime penser que je suis parfait dans ce rôle de Wannabe DJ. Parce qu’en fait, je suis un Wannabe tout!», a-t-il ironisé.

Tropical Passion

Après un premier album éponyme lancé à l’été 2009, Orange Orange sort enfin un autre disque qui, aux dires de Dom Hamel, renferme toujours «de bons textes noirs avec une musique joyeuse et entraînante.»

Très différent des 13 autres morceaux, Wannabe DJ fait partie d’un album enregistré à la maison, dont la réalisation est signée entièrement par les deux auteurs-compositeurs-interprètes. Il ne contient que des compositions de leur cru excepté la reprise de J’ai vu, du groupe mythique Niagara.

«Je joue de la batterie cette fois-ci. L’album est plus dansant et plus rock que le précédent. On a mis également davantage de rythmes électro. C’est plein d’amour, en tout cas», a dit Sabrina Sabotage.

Réalisé par Jean-François Clément et produit par FH Studio, le vidéoclip devrait sortir dans les prochaines semaines.

Quant à l’album, il sera lancé à Montréal le 11 octobre prochain.

haut