Accueil Divertissement
 
JDM
Après avoir connu un grand succès - Beast prend une pause de plusieurs mois
© Photo d'archives
Betti Bonifassi et Jean-Phi Goncalves, les membres de Beast, ont vu leur carrière connaître une ascension fulgurante ces derniers mois. Un succès qui leur a demandé beaucoup d’énergie et de sacrifices.
Achetez le CD en ligne chez Archambault

APRÈS AVOIR CONNU UN GRAND SUCCÈS

Beast prend une pause de plusieurs mois

Michelle Coudé-Lord
24-11-2010 | 09h05

Betty Bonifassi et Jean-Phi Goncalves de Beast feront une pause pendant environ un an. Leur dernier spectacle aura lieu au Théâtre de Québec le 17 décembre, après ils disparaîtront pour plusieurs mois.

«Nous en avons besoin après une tournée éreintante de deux ans», confirmait hier au Journal de Montréal Jean-Phi Goncalves.

Au bout du fil, Phil fait tout de suite remarquer qu’il n’est pas en chicane avec Betty.

«Cet arrêt ne signifie pas que ça ne va pas bien entre nous deux. Mais après des mois de tournée qui nous a amené partout, il nous faut retrouver chacun nos vies. Betty a un garçon de neuf ans, elle veut être présente. Je nie donc tout de suite la rumeur de séparation ou de la fin de Beast. C’est un arrêt dont nous avons besoin tout simplement», précise Phil.

«Pour des gens, prendre des vacances cela veut dire partir au loin, nous, c’est rentrer à la maison. Je vais probablement profiter de ce temps pour retravailler avec Plaster et Betty va réfléchir de son côté. En création, nous avons besoin parfois de tout arrêter afin de nourrir des plus grands projets. Betty et moi retravaillerons ensemble dans un an c’est certain. Mais nous serons reposés», affirme Jean-Phi Goncalves.

Disque d’or

C’est très certainement mission accomplie pour Beast alors qui a fait une tournée triomphale tant au Canada qu’en Europe ainsi que dans d’autres pays du monde.

«On ne s’attendait pas à un tel succès de l’album Beast. Personne ne peut prévoir cela. Maintenant, on ressent tous les deux le besoin de prendre du recul», ajoute Jean-Phi.

Beast a reçu un Félix pour s’être illustré dans une autre langue que le français. Et rappelons que le clip Mr Hurricane a été nommé aux Grammy Awards. Beast a aussi fait parler de lui pour la trame sonore de Filière 13 qu’il a composée.

Et dans un contexte difficile, leur album Beast sera sacré disque d’or la semaine prochaine, alors que plus de 40 000 copies ont été vendues.

Ces derniers spectacles qu’ils donneront le 16 décembre prochain au Metropolis et le lendemain au Grand Théâtre de Québec sont avant tout un adieu à cette vaste tournée de deux ans.

«C’est un recul que nous prenons pour nous amener plus loin encore dans notre création lorsque nous reviendrons», affirme Jean-Phi Goncalves.

À noter aussi le grand travail qu’a accompli Jean Lamothe pour mieux faire connaître Beast.

L’album Beast et son grand succès Mr Hurricane leur ont aussi valu une nomination aux Juno Awards et à l’ADISQ.

Betty et Jean-Phi sont accompagnés en tournée de Serge Nakauchi Pelletier et Jonathan Dauphinais.

haut