Accueil Divertissement
 
Canoe.ca
A New Day: Live à Las Végas - Folie furieuse pour le DVD de Céline
© PhotoAP/Eckehard Schulz
Céline Dion

A NEW DAY: LIVE À LAS VÉGAS

Folie furieuse pour le DVD de Céline

Marc-André Boivin
11-12-2007 | 17h29
Toujours populaire Céline? Pas à peu près! Les gens qui souhaitaient se procurer le tout nouveau DVD de la diva québécoise, A New Day: Live à Las Végas, sorti mardi matin, devront être patients. Déjà, un peu après 13heures la même journée, tous les magasins visités par Canoë étaient en rupture de stock.

Il restait bien des DVD du tout dernier Harry Potter, mais aucune trace du nouveau Céline dont les exemplaires se sont vendues en quelques heures seulement. Plusieurs dames devaient se résigner à faire la file, histoire de placer une réservation pour un exemplaire de ce film relatant le long passage de Céline Dion sur la scène du Colloseum du Ceasar’s Palace de Las Végas. On pouvait lire la déception sur le visage de plusieurs d’entre elles.

Au Archambault situé près des Galeries de la Capitale, toutes les exemplaires ont été écoulées en moins d’une heure durant la matinée. «Il n’en reste plus du tout. Je ne peux pas dire combien nous en avions, mais nous en avions une bonne quantité», affirme un commis qui n’a pas voulu être identifié. «Les gens vont devoir attendre entre deux et sept jours pour avoir leurs exemplaires, mais Sony nous a tout de même garanti que nous en aurions durant le temps des fêtes», ajoute-t-il.

Exemplaires supplémentaires

Mme Morissette n’est pas vraiment une acheteuse compulsive du matériel de Céline Dion, mais le DVD, elle le voulait: «Je suis déçue. On l’aime bien, Céline. C’est une petite fille de chez nous et ça me tentait vraiment d’avoir son DVD. En plus, il paraît qu’on peut y voir son petit garçon, René-Charles».

Peu importe où on se rendait dans le secteur, que ce soit au Wal-Mart où les 300 exemplaires avaient trouvé preneurs en moins de trois heures, au Future Shop ou encore au HMV des Galeries de la Capitale, plus un exemplaire n’était disponible. «Nous avions 120 exemplaires en français et une cinquantaine uniquement en anglais, mais tout s’est envolé ce matin», admet de son côté Philippe Bisson, vendeur au HMV. « Nus devrions recevoir 70 exemplaires vendredi, mais plusieurs de celles-ci sont déjà réservées», affirme-t-il.

Georges, qui travaille au Zellers du même centre commercial, affirme que les 40 exemplaires en magasin le matin étaient nettement insuffisants. «Nous en avons commandé 200 de plus qui devraient arriver au cours des prochains jours», révèle-t-il. «Le monde est fou!», lance Mme Roy, elle aussi à la recherche d’un exemplaire du DVD. Celle-ci avait pris la peine d’en réserver une la semaine dernière, exemplaire qu’elle avait obtenu, mais elle voulait faire cadeau d’un deuxième exemplaire qu’elle a toutefois dû réserver.

Même son de cloche du côté de Place Fleur de Lys où tous les exemplaires du HMV avaient elles aussi été vendues dans le temps de le dire. «Nous avions 150 exemplaires incluant celles en anglais et tout a été vendu. Ça ressemble à ce qu’on avait vu lors de la sortie de Pulse de Pink Floyd qui était aussi très attendu. Mais avions alors eu plus d’exemplaires dès le départ», affirme Marie-Hélène, vendeuse à ce magasin.

haut