Accueil Divertissement
 
JDQ

DAN DESNOYERS

DJ planétaire

Serge Drouin
Journal de Québec
12-02-2007 | 11h39
«Je pense que je vais mourir avec une table tournante sous le bras et en courant un peu partout dans le monde».

Depuis 25 ans, Dan Desnoyers fait danser les amateurs avec ses nombreux mix dance. À 41 ans, Desnoyers compte déjà 31 albums à son actif et son horaire est chargé plus que jamais. Il se promène partout sur la planète. À ce jour, Desnoyers a vendu près d'un million d'albums.

Dan Desnoyers ne compte pas mettre les freins à son rythme de vie, ni au style de musique qu'il préconise. «L'autre jour, je déjeunais à une terrasse à Cannes avec ma blonde. Il y avait un couple près de nous et la musique qu'on entendait, c'était du «boum, boum». Le monsieur avait peut-être 60 ans et il tapait du pied. Je pense qu'on peut apprécier cette musique à tous âges», souligne le DJ.

Renommée

Desnoyers reconnaît toutefois que la diffusion de sa musique est parfois difficile au Québec. «Les stations de radio ont des quotas à respecter. En Europe, il y a plus de place», remarque Desnoyers.

En ce moment, Desnoyers vous invite à une folle nuit en Espagne avec la sortie de son plus récent coffret CD/DVD Live At Pacha Club Ibiza. Le Pacha Club Ibiza est un des clubs les plus branchés du monde. Il est situé sur une petite île espagnole où se retrouvent chaque été les grands de ce monde, le jet-set européen, les stars américaines... Il en coûte 100 $ pour entrer au Pacha.

«Les gens là-bas sont friands de nouveautés. Ils vont là pour ça. Ici, dans les clubs, le public aime les nouveautés, mais il a besoin de repères et d'entendre des succès qu'il connaît.»

Good World

C'est grâce à sa chanson Good World que Dan Desnoyers a été invité au populaire club espagnol. «Cette chanson est arrivée en Espagne à la suite d'une entente que j'avais signée avec une étiquette française. Les Français en ont fait la promo; la direction du Pacha l'a entendue et a décidé d'en faire sa chanson-thème», raconte le DJ.

Desnoyers garde un souvenir inoubliable de son expérience au Pacha. «Quand t'es DJ et que tu vas mixer au Pacha, c'est le top; c'est tellement gros que tu te dis: là, je peux mourir. Dans la baie de l'île, il y a des bateaux qui valent des millions», dit Desnoyers. «L'ambiance de la soirée était tellement féérique, l'expérience tellement enivrante que je ne pouvais pas me contenter de faire un CD», raconte Desnoyers.

D'où l'idée du coffret, qui contient également un DVD de la soirée en version Dolby Surround 5.1 pour optimiser l'effet cinéma maison. Faut croire que l'expérience de Desnoyers au Pacha a été concluante puisque le DJ québécois a été invité à y retourner. Le CD compte 18 pièces et le DVD une heure de spectacle du DJ au Pacha.

haut