Accueil Divertissement
 
JDM
Audrey de Montigny et Steve Barakatt - Un duo vedette en Corée du Sud
© Photo Journal de Montréal.
Audrey de Montigny et Steve Barakatt: deux dignes représentants du Québec en Asie.

AUDREY DE MONTIGNY ET STEVE BARAKATT

Un duo vedette en Corée du Sud

Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal
21-01-2007 | 11h19
Le duo d’Audrey de Montigny et Steve Barakatt se retrouve en première place au palmarès des chansons les plus téléchargées en Corée du Sud.

Le duo Here We Are a connu un succès instantané dès le lancement de l’album d’Audrey de Montigny en Corée, le 29 décembre. Il est numéro un au palmarès coréen des chansons les plus téléchargées légalement. La chanson est aussi la première des trois à être fortement suggérées au palmarès, devant celles des formations Keane et Nas.

C’est un grand départ pour la carrière internationale de la p’tite Québécoise, quand on sait que la Corée compte 120 millions d’habitants. Le palmarès en question comprend toutes les chansons du répertoire international où on retrouve des gros noms comme Eminem, Il Divo, Mary J. Blige, James Blunt, Justin Timberlake, Gwen Stefani et même Madonna et Britney Spears.

En Corée, le téléchargement légal est déjà inscrit dans les moeurs, et les chansons du dernier album d’Audrey de Montigny ne font pas exception à la règle.

Elles sont disponibles là-bas grâce à Sony Asie Publishing.

Propulsée

Audrey de Montigny a fait son entrée sur le marché coréen grâce au pianiste québécois Steve Barakatt, qui connaît le succès et vend des millions de disques en Corée depuis plusieurs années. C’est qui a proposé à la jeune chanteuse ce qui la propulse sur le marché asiatique.

Audrey de Montigny est d’ailleurs montée sur la scène de la prestigieuse salle Sejong de 5000 places, le 28 décembre aux côtés Steve Barakatt, dans le cadre d’un spectacle enregistré par la télévision Amirang TV qui sera diffusé aujourd’hui dans toute la Corée.

Il est trop tôt pour connaître les retombées sur les ventes de l’albumde Québécoise, Take Me As I Am, qui a été lancé en Corée sous l’étiquette Sony dans une version bilingue.

Tournée en septembre

Barakatt, une star de la musique instrumentale en Corée, lancera quant lui son premier album «chanté» au mois de mars. Il inclura lui aussi sur son album le duo HereWe Are et la chanteuse sera lancement.

Audrey deMontigny fera aussi une tournée avec Steve Barakatt au mois septembre. «Les jeunes Coréens veulent découvrir la musique qui vient d’ailleurs, estime le père et gérant de la chanteuse, Jean de Montigny, et les spectacles Don Juan et Notre-Dame de Paris ont suscité curiosité.»

haut