Accueil Divertissement
 
Canoe.ca
Les meilleurs de la musique country
Photo: Faith Hill
Faith Hill

Les meilleurs de la musique country

Michel Defoy - InfiniT.com
03-05-2001 | 04h00
L'Académie américaine de musique country récompense ses chouchous le 9 mai 2001. Un mot sur quelques-uns des noms qui feront l'événement.

L' Academy of Country Music (ANG) tient le 9 mai 2001 son 36e gala annuel (ANG), et dont la diffusion sera assurée par le réseau CBS. La soirée sera animée par la jeune LeAnn Rimes (ANG), déjà sacrée 'meilleur nouveau talent féminin' en 1996.

Un bel honneur pour l'increvable Kenny Rogers
Dans ce qui constituera sans doute l'un des faits saillants de l'événement, le bon vieux Kenny Rogers (ANG) recevra un Career Achievement Award. Attribué par le comité directionnel de l'Académie, ce prix assez curieux récompense les artistes sur le retour. Ultra populaire il y a quelque 25 ans, Rogers a vu son étoile pâlir pendant les années 90. Il a renoué avec les palmarès en 2000, grâce à la chanson Buy Me a Rose.

Ces dames ont la cote
Parmi les vedettes ayant récolté le plus de mentions, on retrouve notamment la plantureuse Faith Hill (ANG), dont le succès coïncide étrangement avec une métamorphose physique remarquable. Cela a valu à la dame quatre nominations. Le populaire trio Dixie Chicks (ANG) est en lice dans trois catégories. Pour son look ou sa musique? Comme sa cousine la pop, il semble que la country soit fort porté sur l'image...

Pour en savoir davantage...
On vous invite à rendre visite à deux gros noms qui, s'il ne sont pas en nomination cette année, demeurent fort populaires auprès des fervents...

  • Garth Brooks (ANG): son site officiel
  • Shania Twain, la reine du country: un site du jour d'InfiniT.com
    haut