Galerie Art de Vivre Style de vie
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
Le 19 septembre 2014
Musique et mode
L'évolution des Spice Girls
  1. Le groupe des Spice Girls a été créé en 1994, à Londres. Dès leurs débuts, les cinq filles se sont imposées sur la scène musicale par leur pop colorée et leur style excentrique.
    Fiona Hanson / AFP
  2. À travers leur concept du «Girl Power», les filles ont toujours défendu la solidarité, l’ouverture d’esprit, le positivisme et l’égalité des sexes. On les voit ici habillées en écolières lors du tournage d’une publicité en 1997.
    PA / AFP
  3. Le prince Charles a avoué être l’un de leurs plus grands fans, en mai 1997.
    John Giles / AFP
  4. Le prince Harry, quant à lui, ne s’est pas fait prier longtemps pour poser en compagnie d’Emma Bunton alias Baby Spice. En 1997, il était âgé de 13 ans.
    John Stillwell / AFP
  5. En 1998, Melanie Brown alias Scary Spice a popularisé les combinaisons et les pantalons taille haute. On la voit ici lors d’un concert au Zénith à Paris.
    Bertrand Guay / AFP
  6. En 1996, alors qu’elles ont entre 18 et 21 ans, leur chanson Wannabe les propulse au sommet des palmarès.
    Agence QMI
  7. Geri Halliwell alias Ginger Spice arborait toujours le drapeau du Royaume-Uni sur ses robes et ses jupes ultra-courtes.
    Agence QMI
  8. Les Spice Girls se sont imposées comme le groupe féminin par excellence des années 1990, après seulement deux albums, Spice (1996) et Spiceworld (1997).
    Agence QMI
  9. Victoria Beckham alias Posh Spice avait un style plus gothique, caractérisé par des tenues minimalistes de couleur noire.
    Agence QMI
  10. Les imprimés léopards, les paillettes et le satin ont longtemps fait partie de la garde-robe des Spice Girls… avec les chandails raccourcis laissant voir le nombril! On les voit ici aux Billboard Music Awards à Las Vegas, en 1997.
    Agence QMI
  11. La plus jeune des Spice Girls, Baby Spice, était une adepte des souliers plateformes. Le groupe a d’ailleurs popularisé ces chaussures dans toutes les couleurs.
    Agence QMI
  12. Motivées par le «Girl Power», les filles n’hésitaient pas à s’habiller de façon sexy avec de nombreux décolletés et des chandails transparents.
    Sean Dempsey / AFP
  13. En 1998, les cinq chanteuses sont devenues actrices le temps d’une comédie, Spice World, dans laquelle elles jouent leur propre rôle.
    Agence QMI
  14. Le film Spice World (1998) raconte les péripéties du quintette britannique, alors que le groupe se prépare à donner un concert important.
    Agence QMI
  15. Les Spice Girls ont chacune un style qui colle à leur personnalité. Geri Halliwell est plutôt flamboyante, Emma Bunton est coquine et Melanie Brown est provocante. Melanie Chisholm est la sportive du groupe, tandis que Victoria Beckham est plus ténébreuse.
    Agence QMI
  16. En mai 1998, Geri Halliwell ne s’entend plus avec les autres filles et décide de quitter la formation. Même si elles ne sont plus que quatre, les Spice Girls décident de poursuivre leur carrière pop.
    Agence QMI
  17. Victoria et David Beckham ont beaucoup changé depuis cette rencontre en 1997.
    Sinead Lynch/ AFP
  18. La sportive du groupe a changé de look en 2000. Melanie Chisholm alias Sporty Spice a délaissé les vêtements sportifs et les baskets qui la caractérisaient pour adopter un style plus sexy avec cuir et cheveux très courts.
    Agence QMI
  19. Pour la promotion de leur troisième album Forever en 2000, le quatuor a opté pour un style inspiré du punk et du grunge.
    Agence QMI
  20. En 2001, les quatre filles du groupe décident de prendre une pause pour se consacrer à leur famille et à leur carrière solo.
    Agence QMI
  21. En 2007, les cinq chanteuses se réunissent après six ans d’arrêt pour sortir une compilation de leurs plus grands succès et pour promouvoir une tournée mondiale. Côté style, elles affichent un look plus mature, mais toujours aussi sexy.
    Agence QMI
  22. En 2007, les Spice Girls offrent une prestation au célèbre défilé de mode de Victoria’s Secret. Posh Spice reste fidèle à sa couleur favorite, le noir.
    Mark Mainz / Getty Images / AFP
  23. En 2007, les Spice Girls offrent une prestation au célèbre défilé de mode de Victoria’s Secret. Ginger Spice délaisse son drapeau du Royaume-Uni pour une robe rose satinée.
    Mark Mainz / Getty Images / AFP
  24. Même si les années ont passé, les cinq filles continuent de promouvoir le «Girl Power», ce concept de femmes fortes et loyales. Les voici au célèbre défilé de mode de Victoria’s Secret, en 2007.
    Robyn Beck / AFP
  25. Le groupe réussit toujours à trouver une unité dans son style tout en mettant de l’avant leurs différentes personnalités. Lors de leur prestation au défilé de mode de Victoria’s Secret, en 2007, elles ont ainsi revisité les habits militaires.
    Gabriel Bouys / AFP
  26. En 2007, les Spice Girls abandonnent définitivement leur style adolescent et s’imposent comme des femmes d’affaires.
    Gabriel Bouys / AFP
  27. En 2008, les paillettes reviennent dans la garde-robe du groupe alors qu’elles effectuent leur tournée mondiale.
    Agence QMI
  28. Encore aujourd’hui, les Spice Girls sont reconnues comme le groupe musical féminin le plus célèbre de l'histoire de la musique.
    Courtoisie
  29. Melanie Chisholm alias Sporty Spice arbore aujourd’hui une chevelure plus longue et un look plus classique que dans les années 1990.
    WENN.com
  30. Geri Halliwell alias Ginger Spice fait ici un clin d’oeil au look qui l’a rendue célèbre.
    WENN.com
  31. Melanie Brown alias Scary Spice se fait aujourd’hui moins provocante, mais tout aussi sexy.
    WENN.com
  32. Victoria Beckham alias Posh Spice a su expérimenter plus d’un look dans sa carrière, délaissant aujourd’hui son côté gothique, tout en restant à l’affût des tendances.
    Jamie McCarthy / Getty Images / AFP
  33. Au fil des ans, Emma Bunton alias Baby Spice a toujours gardé son petit côté angélique.
    WENN.com
  34. Les Spice Girls se sont retrouvées à Londres à l’occasion de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de 2012. Elles sont arrivées au stade olympique en taxi londonien et ont interprété leurs succès Wannabe et Spice Up Your Life.
    Leon Neal / AFP
  35. Les Spice Girls ont su influencer toute une génération de jeunes filles par leur style vestimentaire, leurs chansons pop et leurs personnalités originales. On voit ici quatre des cinq filles à la première de la comédie musicale inspirée de leurs chansons, Viva Forever! The Musical, qui a débuté en décembre 2012 au London's Piccadilly Theatre.
    Leon Neal / AFP