Accueil Divertissement
 
Canoe.ca
Woodstock en Beauce - Une bonne humeur contagieuse
Canoë
Bienvenue à Woodstock en Beauce!

WOODSTOCK EN BEAUCE

Une bonne humeur contagieuse

Marc-André Boivin
28-06-2007 | 19h31
Arrivé sur le site en début de matinée, il régnait déjà une ambiance de fête à Saint-Éphrem où se tient Woodstock en Beauce. On pouvait d’ailleurs sentir certaines effluves qui favorisent cette bonne humeur, qui est tout de même contagieuse sur le site. Celles-ci se mélangent aux odeurs de «junk food» et de barbe à papa que l’on retrouve dans tous les festivals.

Sur les lieux, Marcel, Nathalie, Claude et David, deux couples de festivaliers, continuaient la fête amorcée hier soir. Et à les entendre, celle-ci devrait durer quatre journées entières. «On n'est pas venu voir de groupes en particulier, on est là pour l’ambiance et pour relaxer en écoutant de la bonne musique», admet Marcel.

D’autres campeurs viennent tout juste d’arriver. La tente n’est toujours pas posée, mais la bière, elle, est déjà sortie. Tous lèvent leur verre au passage de Canoë, qui a eu droit à un tour du site des plus impressionnants. Car peu de festivals peuvent se vanter de tenir un tel événement sans subvention gouvernementale.

Woodstock le peut. «C’est la première fois en 13 ans que nous aurons de l’aide gouvernementale de la part du ministère du Tourisme, mais selon les investissements que nous ferons côté promotion», affirme Dominique Thomas de Consult’art, en charge de l’organisation de l’événement.

Elle nous montre les places de camping encore vides et nous promet une deuxième tournée samedi pour nous montrer la différence entre les deux jours de festivals. Des poubelles sont éparpillées à perte de vue sur les terres qui se transforment en camping une fois par année.

Cet événement qui, chaque année, met Saint-Éphrem sur la «map», comprend un menu des plus diversifiés.

Les amateurs de rock classique vont se régaler samedi soir alors que le groupe Heart, toujours formé des sœurs Wilson, sera à l’affiche suivi de Michel Pagliaro et d'Éric Lapointe. Ça faisait quelques années que les organisateurs tentaient d’avoir Heart. 2007 aura été la bonne.

Au menu jeudi: Xavier Caféine, Vincent Vallières, Malajube et Grimskunk se succèderont au cours de la soirée.

Vendredi, Les Vulgaires Machins ouvrent le bal dès 19h. La formation canadienne The Tragically Hip suivra à 21h. Good Charlotte prendra par la suite le contrôle de la scène pour nous offrir les extraits de leur quatre albums, dont le plus récent Good Morning Revival. Ils seront suivis par le légendaire groupe punk Guttermouth.

Revenez tous les jours pour la couverture complète du festival Woodstock en Beauce sur Canoë: entrevues avec les artistes, extraits de spectacles, sans oublier les irréductibes fans de bonne musique!

haut