Isabelle Verge
Agence QMI

Rémi Chassé: simple et extrêmement efficace

Rémi Chassé au Club Soda

Voir en plein écran

Isabelle Verge

MONTRÉAL - Rémi Chassé a présenté pour la première fois son tout nouveau spectacle sur la scène du Club Soda, mercredi soir, dans le cadre de «pleins feux sur la relève» de Montréal en Lumière. Un beau spectacle qui prouve le talent du chanteur et qui mérite que le public se déplace.

Peut-être était-ce le mauvais temps qui a fait rage tout au long de la journée, détrempant les rues de Montréal, qui a découragé les admirateurs de Rémi Chassé de se présenter à son spectacle? Quoi qu'il en soit, le parterre n'était pas comble. Un peu plus de 200 courageux sont quand même venus voir de quoi était capable le finaliste de l'équipe de Louis-Jean Cormier de l'émission La Voix édition 2014.

Avec quelques lampes diffusant une chaude lumière à l'arrière, l'auteur-compositeur-interprète a pris d'assaut la scène afin de présenter les chansons de son premier album pop-rock sorti en août dernier, intitulé Debout dans l'ombre, réalisé par Hubert Maheux, un grand complice de l'artiste depuis plus de 10 ans.

Tout en voix

Il a commencé avec son tout dernier extrait radiophonique intitulé Le même nom, une chanson qui a bien parti le spectacle. En l'entendant, on ne peut que comprendre pourquoi les coachs de La Voix s'étaient retournés et battus pour lui. Il est doté d'un instrument puissant qui vaut la peine qu'on se déplace. Il a continué avec Tu ne souris à personne en compagnie de ses trois musiciens.

«Merci d'avoir bravé la température de marde!», a crié le Beauceron d'origine avant sa troisième chanson. L'ancien leader du groupe Tailor Made Fable était très à l'aise sur scène. Malgré une salle parsemée, il était plus que déterminé à offrir une belle soirée aux gens. L'aura de rocker était tout autour de lui, et la mise en scène, bien que simple, est extrêmement efficace et sert bien le personnage.

Daran et Rémi: un super duo

Après plusieurs spectacles de rodage, il a décidé de faire la quasi-totalité des chansons de son album, et quatre reprises. Ses reprises, il les a extrêmement bien choisis. La première est Dormir Dehors de Daran et les chaises. Ce dernier a rejoint Chassé sur scène, ce qui a donné un des puissants moments de la soirée qui a déclenché une chaude main d'applaudissements.

Une autre belle reprise a été «Elle s'en va», qu'il avait faite à «La Voix» et qu'il dit avoir complètement manqué. Il s'est bien racheté depuis.

Évidemment, il a fait If It Makes You Happy, chanson qu'il maîtrise à la perfection et qu'il avait eu la chance d'interprété avec Sheryl Crow lors d'un spectacle de la grande star. Le public a complètement embarqué.

Pour les attentats de Paris

«J'ai sorti mon album en septembre, mais depuis, il s'est passé des choses assez terribles. Les attentats de Paris», a-t-il dit. Si ce genre d'événements lui inspire rarement une chanson, ça a été le contraire cette fois-ci. Ça lui a inspiré une chanson solide et engagée intitulée Contre qui.

Au moment d'écrire ces lignes, Rémi Chassé en était à un peu plus de la moitié du spectacle. Le public pourra entendre Sans Adieux, le premier extrait radio écrit par le rocker, Une armée dans la voix, que lui avait écrit son coach, et la reprise du grand classique J'entends frapper, qu'il avait fait pour l'album hommage à Michel Pagliaro en septembre dernier. 

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos