Madonna — I’m Going to Tell You a Secret

CD/DVD - Madonna — I’m Going to Tell You a Secret

 

Cote des internautes

etoiles4/5

- par J. Sébastien Chicoine

Dernière mise à jour: 01-09-2006 | 14h30

Juste à temps pour son passage à Montréal, la Madone lance une combinaison CD/DVD qui documente sa tournée précédente.

Une suite à Truth or Dare? Voilà ni plus ni moins ce que Madonna nous propose avec I’m Going to Tell You a Secret, sauf que bien de l’eau a coulé sous les ponts, en 15 ans.

Difficile de dire s’il s’agit d’un DVD accompagné de sa trame sonore ou d’un album live accompagné d’un documentaire en coulisses, mais il y a fort à parier que pour la plupart de ses fans, c’est avant tout le documentaire de Jonas Akerlund qui sera le plus intéressant.

Filmé pendant le Re-Invention Tour, le film de deux heures et vingt-huit minutes est à la hauteur de son prédecesseur et se laisse regarder d’un bout à l’autre sans longueurs. Attention tout de même: c’est vraiment un documentaire de tournée, il ne faut pas vous attendre à voir une intégrale d’un concert.

Par contre, ses vrais fans seront sûrement ravis d’avoir de nouveau accès à Mrs Ritchie et même à sa marmaille et pourront également accompagner la superstar dans son pélerinage en Israël et la voir tenter tant bien que mal de concilier vie publique, vie privée et vie spirituelle.

Quant au CD audio, je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est superflu, mais il n’était pas absolument nécessaire. On comprends néanmoins la logique commerciale derrière la décision de les sortir ensemble et le CD n’est quand même pas dénué d’intérêt.

L’intro au concert, intitulée The Beast Within, la version de Hollywood, son interprétation de Imagine et le plaisir qu’elle se paie avec Into the Groove valent certainement quelques écoutes du disque, même si, entendons-nous bien honnêtement, Madonna n’a pas le talent vocal pour rendre absolument indispensable un CD audio en concert.

En conclusion, donc, les forces de l’une et de l’autre de ces deux galettes valent bien leur prix, mais pour les vrais fans seulement, à mon avis.



Vidéos

Photos