RelaxNews
RelaxNews

The Girls trouve un éditeur et Hollywood a acquis les droits

 The Girls trouve un éditeur et Hollywood a acquis les droits

Par plusieurs aspects, le roman d'Emma Cline The Girls rappelle les événements qui se sont déroulés autour du criminel américain Charles Manson.   Photo Toronto Sun Files

RelaxNews

Dernière mise à jour: 08-10-2014 | 13h14

The Girls, premier roman d'Emma Cline, a été acquis par la maison d'édition américaine Random House juste avant que ne débute la Foire internationale du livre de Francfort ce mercredi.

Une semaine plus tôt, les droits d'adaptation cinématographiques avaient déjà été accordés à Scott Rudin, l'un des producteurs derrière les films Être Llewyn Davis, Extrêmement fort et incroyablement près et le premier volet de la série Millénium, le film.

Random House est sorti vainqueur des enchères face à douze autres maisons d'édition. Il a passé un accord de trois livres avec Emma Cline. Employée comme lectrice au New Yorker, plusieurs de ses oeuvres ont déjà été publiées dans divers journaux littéraires. Elle a également remporté le Plimpton Prize, décerné par le magazine littéraire The Paris Review, pour une nouvelle intitulée Marion.

Pour ce qui est de The Girls, le roman se passe en 1969 et raconte l'histoire d'Evie, 14 ans. Elle se retrouve au sein d'une communauté hippie de la région de San Francisco qui va bientôt devenir tristement célèbre à cause de son leader charismatique, mais dangereux.

Des accords internationaux ont déjà été passés avec le Brésil, le Royaume Uni, les Pays Bas, l'Italie et la Pologne.

 



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos