Le syndrome Copernic

Flammarion Thriller - Le syndrome Copernic

Dernière mise à jour: 02-03-2007 | 13h46

Détenir une vérité que le monde refuse mais dont la portée pourrait pourtant bouleverser l’avenir de l’humanité. Cette certitude a un nom: Le syndrome Copernic.

Vigo Ravel a trente-six ans et a développé les symptômes de ce mal étrange. Diagnostiqué schizophrène et amnésique, il s’est résigné à accepter sa maladie, notamment grâce à l’aide de son psychiatre et de nombreux médicaments.

Mais Vigo souffre-t-il vraiment d’une schizophrénie paranoïde aiguë ou connaît-t-il simplement la vérité? Les voix dans sa tête sont-elles des hallucinations dues à ses troubles psychiques ou entend-il les pensées des gens?

Après les attentats qui ont presque entièrement détruit le quartier de la Défense, Vigo ne doute plus. Ce sont les voix qui, ce matin-là, lui ont ordonné de fuir et lui ont évité une mort certaine. Revenant sur les lieux du drame pour vérifier si son thérapeute est en vie, les secours lui affirment que le médecin qu’il cherche n’a jamais existé. Délier ou complot?

Décidé à percer le mystère qui l’entoure, Vigo se lance dans une quête effrénée, celle de la vérité. Et certaines forces, dans l’ombre, semblent prêtes à l’empêcher à tout prix d’y parvenir.

Il y a des secrets qui valent tous les sacrifices.

Même celui de l’âme.


Journaliste et écrivain, Henri Loevenbruck écrit également des scénarios pour le cinéma. Il a publié huit romans et une anthologie de récits fantastiques aux éditions Flammarion et aux éditions Bragelonne.

Le syndrome Copernic
Henri Loevenbruck
Éditions Flammarion
Prix: 32,95$


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos