L'oeuvre complète de Gilles Vigneault

Les écrits - L'oeuvre complète de Gilles Vigneault

 

Dernière mise à jour: 31-01-2013 | 18h01

Les poèmes, chansons et contes de Gilles Vigneault seront réunis dans une édition en quatre volumes, numérotée et à tirage limité, baptisée Les écrits, a annoncé jeudi Éditions du Boréal, qui souhaite rendre hommage à cet amoureux de la langue française.

Le vétéran chansonnier né en octobre 1928, à Natashquan, sur la Côte-Nord, est un infatigable défenseur de la culture de la Belle Province. Plusieurs de ses poèmes sont devenus des chansons.

Deux volumes, consacrés à ses plus belles chansons, seront publiés ce printemps. Les deux autres, regroupant poème et contes de M. Vigneault, seront disponibles à l’automne. Éditions du Boréal a précisé que cette édition regroupera des textes définitifs et approuvés par le principal intéressé. Les admirateurs du parolier pourront aussi s’imprégner d’écrits inédits.

Éditions du Boréal a précisé que «cette grande collection veut redonner à ses lecteurs et à ses admirateurs l’occasion de prendre toute la mesure de Gilles Vigneault, l’écrivain».

L’édition spéciale des quatre volumes Les écrits de Gilles Vigneault peut être commandée par souscription, jusqu’au 29 mars, auprès des Éditions du Boréal (editionsboreal.qc.ca). Le premier livre sera mis en vente en librairie en mai.


Vidéos

Photos