Accueil Divertissement
 
JDQ
Stefano Faita - Des repas en famille
© Photo Courtoisie
Stefano Faita.
Achetez le livre en ligne chez Archambault

STEFANO FAITA

Des repas en famille

07-11-2009 | 13h00

Collaborateur au Journal, cuisinier maison de l’émission Kampaï sur les ondes de Radio-Canada, le chef Stefano Faita propose actuellement un livre de recettes qu’il a concocté spécialement pour la famille, Entre cuisine et bambini, aux Éditions Trécarré.

D’entrée de jeu, Stefano Faita reconnaît que son premier livre était particulièrement destiné aux gars de 30 ans, célibataires... Le nouveau s’adresse à la famille. Père d’une petite fille d’un an (elle fêtera son anniversaire le 14 novembre), Stefano accorde une bonne place à l’alimentation des enfants dans son nouvel ouvrage.

«Il y a plein de trucs que je donne au sujet des enfants à partir de la naissance jusqu’à 8, 9 et 10 ans. Je dis aussi de quelle manière on peut changer une recette, comme une purée de courgettes, qui devient un pesto pour pâtes», précise le cuisinier.

Entre cuisine et bambini est divisé en différents chapitres: boîte à lunch, gardons la gardienne, soupers familiaux, brunchs du dimanche, repas de Noël, sur le BBQ, soirée de filles et soirées de gars. Il décrit même une virée qu’il a faite en Italie à l’occasion d’une visite à sa soeur en présentant des recettes typiques de ce pays. Le tout est agrémenté de photos où la famille est omniprésente.

Voilà plusieurs années que Stefano Faita fait la pluie et le beau temps dans le monde de la cuisine. «Mon goût pour la cuisine vient de ma mère et même de ma grand-mère», dit l’homme qui partage son temps entre la cuisine, l’enseignement, la télé, la quincaillerie Dante et sa chronique dans Le Journal.

«Cette chronique est la plus belle décision que j’ai prise de ma vie. Elle m’a procuré une grande visibilité, en plus de me permettre de préparer toutes sortes de recettes», dit-il, précisant que sa blonde et maintenant sa fille sont ses premiers cobayes.

Invité à de nombreuses émissions de télé, Stefano Faita aimerait un jour avoir son émission culinaire. «Il en avait été question lors de la sortie de mon premier livre de recettes (Entre cuisine et quincaillerie, vendu à plus de 30 000 exemplaires), mais le projet ne s’est pas concrétisé. C’est toujours dans l’air. J’aimerais bien que ça se réalise», dit-il en terminant.

haut