Accueil Divertissement
 
Canoe.ca
De notre journaliste mobile - Les Invincibles en BD?
© Canoë
Jean-Sébastien Duberger et Jean-François Rivard

DE NOTRE JOURNALISTE MOBILE

Les Invincibles en BD?

Marie-Claude Forest
14-04-2007 | 20h57
Jean-Sébastien Duberger, dessinateur et Jean-François Rivard, co-scénariste et réalisateur de la série Les Invincibles, ont rencontré Canoë dans le cadre du Festival de la bande dessinée francophone de Québec.

Il se pourrait bien, que dans un avenir rapproché, les fans de la série puissent suivre les aventures de Magellan, Phantoman, Capitaine Liberté, Psyro et Dark Evil-Hin sur papier, comme vedettes d'une BD.

Présidents d'honneur de la 20e édition du Festival, Rémi-Pierre Paquin, comédien, François Létourneau, comédien et co-scénariste, Jean-Sébastien Duberger et Jean-François Rivard étaient au Centre des Congrès de Québec.

Plusieurs dizaines de personnes ont assisté à cette BD-Rencontre, où différents thèmes étaient abordés dont celui de l'avenir des Invincibles.

Une seconde présentation aura lieu au Musée de la Civilisation de Québec, le 15 avril, où les planches originales et dessins réalisés pour la série par l’auteur Jean-Sébastien Duberger (Dub) sont exposés.

Entre deux dédicaces, Canoë a pu recueillir les propos de Jean-Sébastien Duberger et de Jean-François Rivard non seulement concernant l'avenir des Invincibles comme série télévisée ou sur le futur des super-héros mais aussi, sur l'idée d'allier BD et télé.

haut