Accueil Divertissement
 
JDM
Anne Robillard - Les ailes d'Alexanne - Tome 3: Le faucheur
Cote des internautes
5/5
(Nbre de vote : 3)
Achetez le livre en ligne chez Archambault

ANNE ROBILLARD

Les ailes d'Alexanne - Tome 3: Le faucheur

Anne-Marie Lobbe - Collaboration spéciale
25-10-2011 | 10h30

Le Jaguar, le terrible chef de la secte de laquelle Alexei, l’oncle d’Alexanne, s’est échappé, a beau être derrière les barreaux, son bras droit, le Faucheur, s’est enfui et est libre comme l’air. Sa mission est claire: anéantir Alexeï et tous ceux qui se sont mis sur le chemin du Jaguar… Les fées arriveront-elles à vaincre le Mal sous sa forme la plus pure?

Si tu as dévoré les deux premiers tomes de la saga Les ailes d’Alexanne (4h44 et Mikal), gageons que la couverture rigide de ce troisième volet, Le faucheur, ne sera pas non plus à l’épreuve de tes dents!

Blague à part, l’univers de la jeune fée Alexanne, de sa tante Tatiana, la guérisseuse, et de son oncle Alexeï, l’homme-loup, est tellement fascinant qu’on ne souhaite pas voir la fin de la saga créée par Anne Robillard… Surtout que, dans ce troisième tome, une nouvelle enquête policière fait surface pendant que les personnages s’unissent pour vaincre le terrible Faucheur, alias Frédéric Desjardins, celui-là même qui terrasse tout le monde et persécute Alexeï dans le volet précédent.

Ce n’est donc clairement pas l’action qui manque dans cette nouvelle aventure.

RÔLES BIEN PRÉCIS

La force de cette histoire est certainement la façon qu’a l’auteure de donner à chacun de ses personnages un rôle bien précis dans l’intrigue centrale… De voir tous les personnages se réunir et mettre leurs forces ensemble, parfois de façon inattendue, pour venir à bout du Mal est tout simplement sensass.

Par contre, au risque de me répéter (si tu as lu, il y a quand même un moment déjà, ma critique du second tome), malgré le fait que j’apprécie énormément l’univers magique créé par Anne Robillard, je trouve qu’il y a toujours un petit quelque chose de quétaine dans les livres de cette série, mais sans arriver à mettre exactement le doigt sur cette chose quétaine en question…

Soyons clairs, cependant: ça n’enlève absolument rien à la bonne intrigue et aux côtés enquête policière et fantastique, deux genres très bien exploités dans ce bouquin. Je suis certaine que la fin te laissera autant sur ta faim que moi et que tu auras hâte de connaître la suite des événements…

Bref, en deux mots: un bon roman (oups, ça fait trois mots!).

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 3

WOW!!! La meilleure série que j'ai lu :D Il faut à tout prix qu'il y est une suite aux trois tomes !!! :D :D

5/5
26-08-2012- amélie- âge : (13-17)

Je veux un tome 4!!!!! Un 5 un 6 un 7!!! J'ai devoré les 3 tomes... J'ai ADORÉ

5/5
03-04-2012- Joanie- âge : (18-25)

Faut pas nous laisser sur notre faim comme ça. S.V.P.

5/5
31-01-2012- Bernard- âge : (50+)
LAISSER VOS COMMENTAIRES
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.