Accueil Divertissement
 
Canoe.ca
David Safier - Maudit karma
Cote des internautes
4.5/5
(Nbre de vote : 12)
Cote de Canoë
3/5
Achetez le livre en ligne chez Archambault

DAVID SAFIER

Maudit karma

Par Nora Merola
04-09-2008 | 12h26
Kim Lange, le personnage principal de Maudit karma, est une animatrice de talk-show réputée. Mère d’une fille de cinq ans, son mariage bat de l’aile. Le jour où elle va probablement remporter le prestigieux prix de la Télévision allemande, lui arrivent les «sept pires» moments de sa vie, énumérés en ordre d’importance. D’abord, elle ne pourra assister à l’anniversaire de sa fille, ensuite, l’événement culminant de sa journée – que l’on ne dévoilera pas ici – est un accident qui va changer le cours de son existence sur terre et l’entraîner dans une suite de réincarnations, à la recherche de bon karma.

Quand elle se réveille dans le corps d’une fourmi, un énorme Bouddha – en forme de fourmi également – lui explique le sens de la vie. Elle commence tranquillement à découvrir à quel point elle tenait à sa fille et à son mari et considère sa vie privée – son rôle de mère et d’épouse – comme un échec.

Roman original par son sujet, Maudit karma est drôle et sensible. S’il possède une bonne dose de clichés, ils semblent être là pour la forme. Traités avec humour, ils apportent même une touche de charme à cette histoire qui se lit d’une traite. Sans être extraordinaire, c’est un roman qui propose une réflexion sur notre existence et sur la vie qui passe. Surtout, rien ne vous oblige de croire à la réincarnation pour vous glisser dans cette histoire rocambolesque.

On sent que David Safier s’est bien amusé à traiter ce sujet, nous entrainant avec audace dans l’existence parallèle de cette femme et ses diverses réapparitions sur Terre, toutes plus farfelues les unes que les autres. Déplaisante et complètement égocentrique au début du roman, notre protagoniste devient attachante tant elle fait preuve d’humour et d’autodérision.

Un roman à lire pour se divertir et pour passer du bon temps. Suite à cette lecture, on ne regarde plus les cochons d'Inde de la même façon et on hésitera peut-être deux fois avant d’asperger une fourmilière avec l’arrosoir. Mais l’hésitation durera quelques secondes, histoire de vous rappeler que le sujet de ce roman ne laisse pas tout à fait indifférent.

Auteur : David Safier
Titre : Maudit karma
Éditeur : Presse de la cité
COMMENTAIRES DES INTERNAUTES
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 12

En premier lieu, j'ai pris ce livre parce que la couverture était attrayante. J'ai lu le résumé sans fin à l'arrière et il m'a attirée. Je l'ai lu et je n'ai pas regretté, j'ai adoré ce livre à la fois humoristique et émouvant. J'ai surtout adoré l'évolution de la personnalité de Kim dans le livre. En bref, J'ADORE.

5/5
02-06-2013- Bea Beaini- âge : (13-17)

J'ai lu ce livre sur une plage de République et j'ai ri à en pleurer à plusieurs reprises. Thème très original.

5/5
16-08-2012- Louise- âge : (36-49)

En réaction au post précédent, ce livre est aussi très bon pour les mamans de 34 ans ! L'identification est d'autant plus forte ! Délicieux, drôle, touchant, tellement prenant que je l'ai lu d'une traite ! Cela fait du bien de rire. Merci à l'auteur ! À vos points karmiques !

5/5
16-07-2012- Virginie Lsbeautiful- âge : (26-35)

Une façon très humoristique de montrer les principes fondamentaux de la spiritualité. Il faut avoir beaucoup d'humour pour comprendre. J'ai trop aimé.... délicieux, j'en parle encore à mes amis tellement c'est bon. Je ne pourrai plus jamais voir les fourmis de la même manière!

5/5
10-02-2012- Sylvie Legault- âge : (50+)

Complètement ridicule. C'est une honte d'écrire des ineptes pareilles, et d'oser faire payer des gens pour ça. Chers Lecteurs, svp, il y a des bien meilleurs romans, dans le monde. N'usez pas vos yeux, et ne perdez pas votre temps avec un tel ramassis de niaiseries. Si vous voulez de quoi de spirituel, L'Alchimiste est 1000 fois mieux.

0/5
11-07-2011- Patch- âge : (36-49)

Très drôle, plein de remarques coquines je l'ai dévoré - par contre, je n'ai pas aimé la fin, celle de Casanova et sa Dulcinée était plus intéressante et proche de l'ensemble du livre.

4/5
04-01-2011- Bellezebuth- âge : (50+)

Ce livre n'est pas mon préféré, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le lire et de le finir même si je ne suis pas une passionnée de lecture.

4/5
27-10-2010- Mini C- âge : (13-17)

Solide le livre! Je l'ai lu pour un cours de français et j'ai pas regretté d'avoir choisi ce roman-la.

5/5
25-10-2010- Steven- âge : (18-25)

J'ai lu ce livre, car l'école m'y a obligé, mais j'ai dès le début adoré cette histoire. Un livre génial!

5/5
12-09-2010- Sara- âge : (13-17)

J'ai lu ce livre au début parce que je n'avais rien à faire. Mais franchement l'histoire est tellement attrayante que je l'ai lue en une nuit. c'est une sorte de voyage après la mort même si la protagonniste l'est aux yeux de sa famille . Elle se bat pour avoir une deuxième chance . Pour moi il n'y a pas de mots pour décrire cette histoire tellement elle est magnifique en un mot elle est WONDERFUL !

5/5
12-05-2010- missibella- âge : (13-17)

Livre vraiment drôle mais avec toutefois une bonne leçon de vie. Je n'ai pu m'arrêter de le lire tellement je l'ai trouvé bon!

5/5
21-12-2009- Jacinthe- âge : (26-35)

Ce livre est vraiment génial. En plus d'être bien écrit, l'histoire est passionante. Je dirais que ce livre est conseillé pour les filles âgées de 12 à 17ans. Même ma soeur âgée de 17 ans l'a aimé. Il est tellement bien que je ne trouve plus les mots pour exprimer ce que je ressens. Une ado qui aime les meilleures livres!

5/5
16-12-2009- titi- âge : (13-17)
LAISSER VOS COMMENTAIRES
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.