David Lamarre
Canoë

Quoi voir en DVD/Blu-ray cette semaine?

Quoi voir en DVD/Blu-ray cette semaine?

Les 3 p'tits cochons 2 est désormais disponible en DVD.Photo Les Films Séville

David Lamarre

En DVD et Blu-ray cette semaine, vous pourrez voir un aveugle, un dragon, un bon gros géant, deux humoristes et 3 p'tits cochons.

Ne respire pas

À mi-chemin entre l'horreur et le suspense, ce film signé Fede Álvarez (l'adaptation de L'opéra de la terreur) a fait sursauter bien des spectateurs lors de son passage en salles cet été.

Ce film indépendant au budget de 10 millions de dollars a jusqu'à maintenant récolté plus de 150 millions de dollars US au box-office international.

Trois ados ciblent une maison située dans un quartier déserté de Détroit pour commettre une violation de domicile. Son propriétaire n'est toutefois pas un enfant de chœur. Bien qu'il soit aveugle, ce vétéran des forces armées entend faire payer cher l'audace des intrus.

Le bon gros géant

Steven Spielberg, la légende vivante du septième art, met à profit son talent incommensurable pour donner vie au roman de Roald Dahl: Le bon gros géant.

Bien qu'on n'y retrouve malheureusement pas de piste audio avec les commentaires du célébrissime réalisateur, le Blu-ray contient tout de même quelques documentaires supplémentaires, dont une vidéo montrant le tournage du film depuis le point de vue de la jeune actrice principale Ruby Barnhill.

Peter et Elliot le dragon

La compagnie Walt Disney est dans le processus d'adapter en prise de vues réelles tous ses films d'animation. Après Alice au pays des merveilles, Maléfique et Le livre de la jungle, c'est au tour de l'émouvant Peter et Elliot le dragon d'être refait pour le grand écran.

Comme toujours, le coffret Blu-ray préparé par Disney est phénoménal. On y retrouve une piste audio avec les commentaires du réalisateur et une panoplie de courtes vidéos incluant les incontournables bloopers, scènes coupées et documentaires sur la préproduction du film et la réalisation des effets spéciaux.

Les 3 p'tits cochons 2

Pour cette suite du film à succès de 2007, on retrouve deux substitutions de taille: Jean-François Pouliot (La grande séduction) remplace Patrick Huard (Filière 13) derrière la caméra et Patrice Robitaille remplace Claude Legault devant la caméra.

Malgré ces changements de taille, Les 3 p'tits cochons 2 a su charmer le public québécois, comme en fait foi son box-office dépassant les 2,5 millions de dollars.

Humour

Pour ceux qui veulent se dilater la rate, deux captations de spectacles d'humoristes québécois ont été lancées mardi: Furieusement calme de François Morency et Enfin de Maxim Martin.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos