Canoë

Festival de cinéma sur Facebook: les films à voir

Tout un événement arrive sur Facebook jeudi avec Plein(s) Écran(s), premier festival de cinéma à se tenir en ligne, une initiative québécoise. Voici ce qui vous attend jusqu'au 8 décembre.

Au total, 24 courts métrages se retrouvent en compétition. Chaque jour, il sera possible de voir trois de ces films sur Facebook.

La fête s'ouvre jeudi avec Star, l'histoire de deux adolescents du quartier montréalais Parc-Extension. Le même jour, la pratique sportive du canot à glace, qui ramène aussi à notre histoire, sera à l'honneur dans Chemins de Glace, tandis que le réalisateur Pascal Plante a imaginé la participation d'une enfant québécoise à un concours de mini-miss en Floride dans Blonde aux yeux bleus.

Un récit sur une déesse voulant tuer son fils (Holika, diffusé le 4 décembre), un autre sur une chienne qui mange des champignons magiques (Sparkle, le 5 décembre), sans oublier une version montréalaise de La petite fille aux alumettes (La volupté, le 6 décembre) et des bisbilles entre mafieux (Une formalité, le 8 décembre), font partie des courts métrages qui devraient retenir l'attention.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de Plein(s) Écran(s) sur Facebook.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos