Agence QMI

Charles Binamé conseillera Québec Cinéma

Charles Binamé conseillera Québec Cinéma

Charles Binamé.Photo Maxime Deland / Agence QMI

Le réalisateur Charles Binamé est l’un des quatre membres du comité de sages formé par Québec Cinéma à la suite de l’affaire Claude Jutra survenue en février.

L’organisme, notamment responsable du changement de nom de la Soirée des Jutra pour le Gala du cinéma québécois, a demandé l’aide d’un quatuor pour analyser ses nombreuses décisions et déterminer ses prochains gestes à poser.

«Bien que certains de la nécessité de changer le nom du gala, nous ne pouvions, à titre d'organisme responsable et voué à la promotion de notre cinéma et de ceux qui le font, nous contenter de simplement effacer les traces de Claude Jutra, sans chercher à trouver du sens et à tirer des leçons de ce drame humain qui a secoué notre milieu», a laissé savoir Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.

Charles Binamé, l’homme derrière les films à succès Séraphin: un homme et son péché et Maurice Richard, a accepté l’invitation de Québec Cinéma, tout comme Suzanne Coupal (juge à la retraite), Jocelyn Aubut (médecin-psychiatre) et René Villemure (éthicien).

La première édition du Gala du cinéma québécois, récompensant les artistes et artisans du septième art d’ici, aura lieu le dimanche 20 mars.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos