RelaxNews

Après Empire, Henson embarque pour la NASA

Après Empire , Henson embarque pour la NASA

Taraji P. Henson.Photo Frederic Brown / AFP

Après sa consécration aux Golden Globes pour son rôle dans la série Empire, l'actrice Taraji P. Henson tiendra le rôle titre de l'adaptation au cinéma d'Hidden Figures, la biographie d'un groupe de mathématiciennes afro-américaines de la NASA qui ont joué un rôle clé dans la course aux étoiles.

La mathématicienne de la NASA Katherine Johnson a joué un rôle important dans les projets de l'agence spatiale au XXe siècle, du premier vol dans l'espace habité à la mission Apollo 11 sur la lune ou lors du sauvetage d'Apollo 13.

L'histoire de cette ancienne institutrice fera l'objet d'une biographie à paraître en septembre prochain sous le titre de Hidden Figures: The Story of the African-American Women Who Helped Win the Space Race. On a appris que la préproduction d'une adaptation au cinéma avait déjà débuté, avec Taraji P. Henson dans le rôle principal.

Taraji P. Henson n'est pas une nouvelle venue à Hollywood. On l'a précédemment vue dans le drame musical Hustle & Flow, dans L'Étrange Histoire de Benjamin Button, dans Méchante soirée, le dernier Le moment de vérité et Top Five, réalisé par Chris Rock.

Mais la consécration est venue récemment, aux côtés de Terence Howard, avec lequel elle partageait l'affiche de Hustle & Flow. La série Empire lui a valu une nomination aux Emmy Awards et le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle de Cookie Lyon, la cofondatrice de maison de disques au coeur de l'intrigue de la série.

Taraji est la première comédienne confirmée pour ce nouveau film, on attend l'annonce des trois autres prochains rôles.

L'ouvrage de Margot Lee Shetterly revient sur le rôle joué non seulement par la mathématicienne Katherine Johnson mais aussi plusieurs autres femmes afro-américaines employées par la NASA, dont Dorothy Vaughan, Mary Jackson, Kathryn Peddrew, Sue Wilder et Eunice Smith.

L'adaptation au cinéma sera dirigée par Ted Melfi, qui s'était illustré à la tête de la comédie St. Vincent en 2014 avec Bill Murray, Melissa McCarthy et Naomi Watts.

L'adaptation d'Hidden Figures est annoncée sur les écrans américains courant janvier 2017.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos