BUM

Un autre film de Dolan à Cannes?

Xavier Dolan

Voir en plein écran

Après Mommy, Xavier Dolan pourrait voir Juste la fin du monde être présenté au Festival de Cannes en mai prochain.

Le cinéaste québécois Xavier Dolan en fait visiblement une habitude. Deux ans après la présentation de son long-métrage Mommy au Festival de Cannes, voilà qu'une autre de ses réalisations pourrait être présentée au prestigieux rendez-vous cinématographique.

Ainsi, Juste la fin du monde, que Dolan a adapté du théâtre de Jean-Luc Lagarce, attise les rumeurs dans le cercle des médias français.

Juste la fin du monde, tourné à Laval en juin 2015, met en vedette Marion Cotillard, lauréate d'un Oscar de meilleure actrice. Dolan avait d'ailleurs affirmé à La Presse avoir adoré la côtoyer, lorsque rencontré sur le plateau de tournage.

«Marion s'en va aujourd'hui. Là, tout ce que j'ai envie de faire est de m'asseoir sur un sofa et d'attendre la prochaine occasion de travailler avec elle!», avait-il déclaré à ce moment.

Vincent Cassel et Léa Seydoux, pour ne nommer que ceux-là, font aussi partie de la distribution.

Dolan travaille actuellement sur la concrétisation de son prochain projet, The Death and Life of John F. Donovan, dans lequel joueront notamment Natalie Portman, Susan Sarandon et Kathy Bates.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos