Wenn

Pour Will Smith, Hollywood est en pleine régression

Pour Will Smith, Hollywood est en pleine régression

Will Smith.Photo AFP

Will Smith et sa femme Jada Pinkett-Smith ont décidé de ne pas se présenter à la cérémonie des Oscars qui se tiendra le mois prochain.

L'événement a été largement taclé pour son manque de diversité, aucun acteur noir n'étant nommé dans les principales catégories. Pour Will Smith, c'est représentatif d'un problème qui touche les États-Unis dans leur ensemble et qui doit être réglé collectivement. «Il faut comprendre l'esprit de ce qu'il se passe. Ce n'est pas ''eux'' et ''nous'', c'est un nous collectif. Je suis un membre de l'Académie, donc c'est un problème que nous devons régler collectivement. Et selon moi, la seule raison pour laquelle c'est un problème cette année, c'est parce qu'on a l'impression d'une régression. J'ai été nommé pour un Oscar deux fois, et je n'ai jamais perdu face à un blanc. J'ai perdu une fois face Denzel Washington et j'ai perdu contre Forest Whitaker, a expliqué Will Smith ce matin sur le plateau de Good Morning Britain. Pour moi, Hollywood fait face à une régression, qui reflète la régression sociale qui touche les États-Unis. Il y a quelque chose qui se passe dans notre pays et qui se reflète à Hollywood, puis à l'Académie, je veux faire partie des ajustements, et je veux faire partie de la solution.»

Will Smith a aussi tenu à expliquer que s'il s'exprimait sur le sujet, ce n'était pas parce qu'il n'était pas nommé pour son rôle du docteur Omalu dans Commotion. «Ça n'a rien à voir avec le fait que je sois en compétition ou pas, avec le fait de vouloir gagner un prix ou pas.... C'est trop frivole» a-t-il précisé.

Le docteur Omalu est le docteur qui a rendu public les graves conséquences, pour le cerveau, des chocs que subissent les joueurs de football américain. La NFL a notamment tenté de camoufler ses découvertes.

D'abord réticent à l'idée de jouer le rôle, Will Smith a finalement accepté quand il a rencontré le vrai docteur Omalu. «C'est juste l'une des plus belles personnes que vous pouvez rencontrer. Il a huit diplômes donc c'est aussi l'une des personnes les plus intelligentes, et en même temps, il est naïf mais d'une belle manière. Il a un côté enfantin tout en étant un génie», a détaillé Will Smith.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos