Wenn

Ambiance glaciale sur le tournage des Heures de gloire

Dans Les heures de gloire, Casey Affleck joue Ray Sybert, un ingénieur qui devient le leader d'un groupe d'une trentaine d'hommes en mer après qu'une tempête ait détruit le pétrolier SS Pendleton. Sans surprise, le tournage s'est déroulé dans des conditions froides et humides.

Malgré tout, Casey Affleck n'a pas passé un mauvais moment. «Il faisait assez froid, a-t-il confié dans une entrevue avec Geeks of Doom. On a commencé à l'automne jusqu'à Noël, et il fait assez froid à cette période à Boston, surtout qu'on était la plupart du temps dehors. Parfois il faisait plus chaud à l'extérieur qu'à l'intérieur, pour je ne sais quelle raison bizarre. Mais il faisait froid. Il faisait froid et humide. Mais tu t'habitues, tu n'oublies jamais vraiment. On était avec une bande de gars sympas, donc tout le monde se plaignait en même temps. Et c'est réconfortant.»

L'acteur reconnaît également que le temps l'a aidé à rendre son interprétation plus réaliste. «Oh, ça aide, c'est sûr, aucun doute là dessus. C'est beaucoup plus simple que de faire semblant. Tout ce que tu dois faire, c'est sortir ton texte, et tu trembles déjà. Tu ne peux pas t'empêcher de garder les yeux fermés quand on te balance de l'eau. Et puis ensuite tu as peut-être l'air, je ne sais pas, d'un bon acteur. Tu restes planté là et viens d'encaisser des violences physiques. Donc je pense que ça rend les choses plus simples.»

En dépit des conditions de tournage difficiles, Casey Affleck a ajouté que ce rôle lui avait donné une autre perspective sur certains métiers, comme celui de l'ingénieur de l'équipe de garde-côte qui vient sauver l'équipage du bateau.

Il ne compte toutefois pas changer de profession tout de suite. «J'ai souvent pensé faire d'autres choses dans ma vie, j'ai commencé à joué jeune, j'ai 40 ans maintenant, je me dis "Tiens, pourquoi pas essayer de nouvelles choses", mais je peux vous dire que je ne deviendrais pas garde-côte ou faire de la pêche profonde en mer, parce que ce n'est pas pour moi, a ajouté Casey Affleck. Mais vous voyez, n'importe quoi comme pompier ou policier, ou tous ces boulots où tu es là pour aider les gens. À certains moments, on te demande de mettre ta vie en danger pour quelqu'un d'autre, et ça demande un certain type de personnalité, je pense.»

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos