RelaxNews

Film, série et ciné-concert pour les 50 ans de Star Trek

Film, série et ciné-concert pour les 50 ans de Star Trek

Une scène du film Star Trek Into Darkness.Photo Paramount Pictures

La franchise de science-fiction Star Trek soufflera cette année ses 50 bougies en grande pompe avec plusieurs évènements organisés aux États-Unis et à travers le monde.

Après Retour vers le futur en 2015, une autre saga bien connue du public fêtera son anniversaire cette année, Star Trek. Apparue le 8 septembre 1966 à la télévision américaine, sur la chaîne NBC, la franchise est devenue mondialement culte en suivant les aventures de l'équipage de l'Enterprise, vaisseau spatial qui explore la galaxie au XXIIIe, à la recherche d'autres formes de vie.

Même ceux qui n'ont jamais regardée la série, arrêtée trois ans plus tard, connaissent le Capitaine Kirk et le Vulcain aux oreilles pointues Spock, immortalisés par William Shatner et Leonard Nimoy, disparu l'année dernière. Le duo est également apparu dans plusieurs longs-métrages des années 1980 et 1990, allant même pour Nimoy faire un caméo dans le reboot de la franchise, initiée en 2009 par un certain J.J. Abrams.

Un film et une nouvelle série pour son demi-siècle

Et l'aventure Star Trek n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin. Le 22 juillet sortira aux États-Unis (le 17 août en France) le troisième volet de cette refonte au grande écran, Star Trek au-delà (Star Trek Beyond en version originale anglaise). Le réalisateur a cette fois-ci cédé sa place à Justin Lin, restant tout de même aux manettes au poste de producteur. Chris Pine et Zachary Quinto reprendront en revanche leurs rôles de Kirk et Spock, aux côtés de Simon Pegg, qui a également participé au scénario, Sofia Boutella, Idris Elba et Zoe Saldana.

CBS, qui détient les droits de la franchise, a par ailleurs annoncé en novembre dernier l'arrivée d'une nouvelle série, la septième, pour début 2017, portée par de nouveaux personnages.

Un ciné-concert de passage à Paris

La célébration passera également par la tournée de Star Trek: The Ultimate Voyage, un ciné-concert qui projettera sur écran géant les meilleurs extraits des 700 épisodes télé et 12 films liés à la saga, accompagnés par une bande originale culte jouée en live par un orchestre symphonique. Cent dates sont prévus à travers les États-Unis et le Canada. L'unique représentation en dehors de l'Amérique du nord se tiendra au Palais des congrès à Paris le 25 septembre prochain.

Les fans assidus pourront également se rendre à deux conventions, organisées à Las Vegas en août et à New York en septembre, en compagnie de guests et de nombreux événements encore non dévoilés. Réunion annuelle de tous les «geeks», le Comic Con de San Diego accueillera de son côté début juillet une exposition, Star Trek: 50 Artists, 50 Years, qui devrait par la suite voyager à travers le monde.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos