RelaxNews

Michael Douglas recevra un César d'honneur

Michael Douglas recevra un César d'honneur

Michael Douglas.Photo WENN

L'acteur américain Michael Douglas recevra un César d'Honneur au cours de la 41e Cérémonie des César le 26 février sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris.

Le «golden boy» de Wall Street, le juge de la Cour suprême de Traffic de Steven Soderbergh ou encore la célèbre star du music-hall, Liberace, dans Ma vie avec Liberace, se verra récompenser pour l'ensemble de sa carrière d'acteur et de producteur.

L'Académie des César tient à récompenser l'acteur américain Michael Douglas pour toute son oeuvre, a-telle annoncé le mardi 26 janvier. «Son parcours unique dans le cinéma américain fait de lui une star absolue, devenue une légende de son vivant.»

Parmi ses nombreuses récompenses, l'acteur a reçu un Oscar en 1976 en tant que producteur pour Vol au-dessus d'un nid de coucou de Milos Forman et l'Oscar du meilleur acteur en 1988 pour le rôle de Gordon Gekko dans Wall Street d'Oliver Stone. Quelques années plus tard, il produit son troisième film, Romancing the Stone/À la poursuite du diamant vert de Robert Zemeckis, qui a obtenu à son tour deux Golden Globes, dont celui de la meilleure comédie.

En 2015, l'acteur et réalisateur américain Sean Penn avait reçu un César d'honneur lors de la 40e cérémonie.

Michael Douglas peut aussi être vu dans la film de superhéros Ant-Man proposé en 2015 par les studios Marvel.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos