Wenn

Oscars: «le pays tout entier est raciste», selon Danny DeVito

Oscars: «le pays tout entier est raciste», selon Danny DeVito

Danny DeVito.Photo WENN

Danny DeVito a emboité le pas à d'autres comme Lupita Nygong'o, George Clooney ou encore Jada Pinkett-Smith en réagissant aux nominations pour les Oscars.

Toutes ces stars ont dénoncé le manque de diversité de la cérémonie, certains appelant même au boycott. Visiblement, la polémique n'a pas étonné Danny DeVito plus que ça: selon lui, le racisme est partout aux États-Unis. «C'est malheureux, le pays tout entier est raciste», a déclaré l'acteur de Philadelphia à l'Associated Press pendant le festival du film de Sundance ce week-end.

Pour Danny DeVito, le scandale des Oscars n'est qu'un symptôme de plus. «C'est un exemple de comment, même si certaines personnes donnent de superbes performances dans des films, on ne pense pas à elles», a-t-il ajouté.

Il est allé plus loin en estimant que les États-Unis avait une tendance à discriminer. «Mais juste d'une manière générale, nous sommes racistes, nous sommes une bande de racistes» a également assuré Danny DeVito.

En réaction à la polémique, la présidente de l'Académie des Oscars a annoncé plusieurs mesures ce week-end. Cheryl Boone Isaacs a ainsi fixé de nouveaux objectifs d'ici 2020, passant notamment par le doublement du nombre de femmes et de gens de couleurs au sein des membres.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos