BUM

Polémique: Will Smith confirme son absence aux Oscars

Polémique: Will Smith confirme son absence aux Oscars

Will Smith.Photo AFP

La sortie publique de la présidente de l’Académie, Cheryl Boone Isaacs, n'a pas tout réglé en début de semaine. Consciente de la grogne suscitée par le manque de représentation des minorités parmi les sélections des Oscars de 2016 (et 2015), Boone Isaacs a publiquement appelé à un changement majeur au sein de son Académie, qui compte quelque 6000 membres votants.

Si cette sortie a été saluée par Jada Pinkett Smith, actrice et femme de Will Smith, il semble toutefois qu’il soit un peu trop tard pour reculer.

Le boycott observé par plusieurs stars demeure en place.

Déjà, Spike Lee et Michael Moore ont aussi confirmé leur absence de la soirée la plus «glamour» de l’année.

Will Smith ne fait pas exception, alors que son film Concussion n’a mérité aucune sélection.

«Ma femme n’y va pas. Ce serait bizarre pour moi d’y aller. Nous en avons discuté. Nous faisons partie de l’industrie, mais en ce moment, nous ne sommes pas confortables d’y aller et de dire que tout va bien», a expliqué Smith à Good Morning America.

Will Smith affirme du coup que même s’il est fier de la polémique dont fait partie sa femme, il n’en savait rien avant qu’elle annonce publiquement ne pas vouloir se rendre à la cérémonie.

«J’ai entendu ses paroles et j’ai été frappé de plein fouet. J’étais heureux d’être marié à cette femme», a-t-il partagé.

L’acteur croit que même s’il avait été sélectionné, sa femme aurait souligné le fait que les minorités ne sont pas représentées lors de la cérémonie ou dans l’industrie à proprement parler.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos