BUM

Oscars: Spike Lee n'a jamais appelé au boycott

Oscars: Spike Lee n'a jamais appelé au boycott

Spike Lee.Photo Reuters

Le réalisateur Spike Lee affirme qu’il n’a jamais appelé au boycott de la cérémonie des Oscars, malgré le vent défavorable qui souffle actuellement sur l’événement.

Plusieurs personnalités, incluant la présidente de l’Académie Cheryl Boone Isaacs, ont appelé au changement en raison du manque de diversité au sein des membres votant, qui sont un peu plus de 6000. Peu de films, selon les contestataires, représentent la réelle diversité qui doit exister à Hollywood.

En entrevue à ABC, Spike Lee a toutefois affirmé ne jamais avoir utilisé le mot boycott. «J’ai simplement dit que je n’irais pas! Les autres feront bien ce qu’ils veulent», a-t-il affirmé.

Jada Pinkett Smith, une autre des figures principales associées au boycott présumé, a aussi affirmé ne pas avoir demandé à d’autres personnes de ne pas se présenter.

Au lieu d’être présent aux Oscars, Spike Lee sera de la partie des Knicks de New York au Madison Square Garden, le 28 février.

Par ailleurs, Lee n’a pas voulu condamner la décision de Chris Rock d’animer la soirée. Plusieurs aimeraient le voir laisser tomber son engagement en raison de la polémique qui a cours actuellement.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos