RelaxNews

Un rapide aperçu du film biographique de Jesse Owens

Un rapide aperçu du film biographique de Jesse Owens

L'acteur canadien Stephan Jones (à droite) incarne Jesse Owens dans Race.Capture d'écran YouTube

Race, le film consacré au quadruple médaillé d'or, a dévoilé sa toute première bande-annonce avant d'en montrer plus au cinéma, le 19 février prochain. D'une durée de quinze secondes, la vidéo se concentre essentiellement sur l'exploit sportif de Jesse Owens pendant les Jeux Olympiques de Berlin en 1936.

Quinze secondes, il en a fallu moins à l'athlète afro-américain pour remporter la médaille d'or du 100 mètres lors d'une Olympiade bien particulière, le 3 août 1936. Avec un temps de 10,3 secondes, l'Américain contredit les idées d'Hitler, alors au pouvoir, sur la supériorité de la race aryenne. En ajoutant trois autres médailles d'or aux 200 mètres, au saut en longueur et au relais 4x100 mètres, le sportif réalise un exploit que très peu de coureurs sont parvenus à réaliser sur ces disciplines.

Le rôle de ce petit-fils d'esclave qui a grandi dans un milieu rural d'Alabama est revenu à Stephan James, un jeune Canadien d'à peine 22 ans vu dernièrement dans le film Selma. Sous la direction de Stephen Hopkins, l'un des créateurs de 24 Heures Chrono, il partagera l'affiche de ce biopic avec Jason Sudeikis (Comment tuer son boss) dans le rôle de son entraîneur Larry Snyder. Jeremy Irons, William Hurt, mais aussi Carice Van Houten de Game of Thrones participeront également au film.

Attendu le 19 février 2016 dans les salles nord-américaines, Race est le premier film consacré à Jesse Owens à sortir au cinéma. Un deuxième, incarné par Anthony Mackie, alias le Faucon dans les productions Marvel, devrait également se tourner prochainement. En retard par rapport à son planning initial, ce dernier manquera le 80e anniversaire du sacre de l'athlète qui aura lieu pendant les Jeux olympiques de Rio au Brésil.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos